États-Unis : une vidéo montrant un policier tuer Sonya Massey, une femme noire, suscite un vif émoi

Sonya Massey, une femme noire de 36 ans, a été abattue par un policier blanc lors d’une intervention à son domicile dans l’État de l’Illinois, le 6 juillet. Les images de la caméra-piéton de l’agent inculpé pour meurtre ont été diffusées lundi par la police. Le président Joe Biden a affirmé que la jeune femme “devrait toujours être en vie”.
#EtatsUnis #SonyaMassey

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AUjf.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

42 comments
  1. C est terrible d en arriver là! Peut être voulait il vraiment se protéger ? Était t elle vraiment une menace pour la population ou pour les policiers ?

  2. je suis plutôt de droite. Mais là en effet on a droit à de véritables tarés. Il suffit juste de sortir de la maison et d'appeler du renfort. D'utiliser un taser. si des tarés comme ses deux longues armes, je vais devoir changer ma position sur le fait de désarmer les policiers. À un moment il ne faut pas pousser mémé dans les horties. d'ailleurs cet arrêt se rende eux-mêmes vite compte de l'erreur qu'ils ont faite en disant qu'est-ce que l'on pouvait faire d'autre. Sur ce coup là il faut les condamner à une peine longue de prison ferme et surtout se poser la question de la responsabilité de ceux qui les ont embauchés et formés.

  3. Ils continuent de tirer sur les afros comme sur des animaux. Comment cette dame pourrait-elle jeter de l'eau chaude sur des policiers qui avaient leurs armes braquées ?

  4. Vous imaginez comment c'était avant le body cam?!! Quel horreur, cette fois ci, il va purger sa peine !

  5. elle n'avait pas la casserole quand elle s'est mise au sol simplement le torchon rouge qu'elle a gardé en main, la casserole est restée dans l évier.

  6. Y'a juste RIEN qui vas. Elle appelle a l'aide c'est elle qui s'fait traiter comme une suspecte. On lui demande de s'approcher de l'eau bouillante pour ensuite l'accuser de peut etre jeter l'eau bouillante. Meme un crackhead avec un badge ferait pas un truc pareil.

  7. Le truc c'est que au début de l'enquete les 2 flics avaient fait un faux rapport,la famille croyais pas a l'histoire des 2 policiers la famille c'est battu avec un avocat pour voir les vidéo de caméra corporelle des 2 policiers et ils se sont rendu compte que les 2 policiers avaient menti.La c'est juste un meurtre gratuit de la part du policier qui en réalité en avais rien a faire de se faire damner au nom de jesus il a juste vue une femme noire seule chez elle et il en a profiter pour la tuer.Pi le 2iem policier qui lui aussi a fait un faux rapport lui en revanche il a le droit de rester policier en fesant un faux rapport.

  8. Il en a déjà inventé quand il dit à la fin qu'on ne pouvait rien faire, comme si la dame allait lui jeter cette eau bouillante. Et pourtant c'est lui qui lui demande d'arrêter le feu

  9. Comme le disait Jack reacher : il ya ceux qui cherche des moyens légaux pour tuer d autres personnes TRISTE.

  10. 13'54" – Elle se tourne vers l'évier
    13'55 – Elle regarde l'évier et sa tête est baissée. Ses bras sont pointés vers l'évier.
    Elle tourne la tête vers lui, la peur sur le visage de la femme.
    14'06" – Mouvement de peur, elle se baisse et se cache derrière le pot rouge.
    Elle se recroqueville sur le sol, il s'approche et tire !

  11. Deux grands gaillards policiers formés et armés qui craignent une femme apeurée avec une marmite d'eau chaude. Non mais sérieux ?
    Bon ok
    – garder son arme braquée en reculant pour se tenir à distance, et éviter l'atteinte d'un éventuel jet d'eau chaude.
    – insister pour que la dame pose la marmite
    – demander à la dame de se montrer et lever les mains en l'air.
    C'était pas possible tout ca ?

  12. Franchement ll ne faut jamais appeler la police aux états Unis. Mais si vous en croisé, il faut leur préparer du thé avec des petits gâteaux, ça a marché pour moi

  13. «  qu est ce que j aurais pu faire ? » : oui on se demande… Peut etre faire son travail et etre en protection d elle par rapport au bruit qu elle avait entendu ?

Leave a Reply