Deux en un !

37 comments
  1. Pourquoi la pelle à litière a besoin de trous ?

    Il y a plein de pâtes qui passent à travers ce genre de trou !

    Pourquoi faire un objet qui est mal adapté à deux usages, sachant qu’il ne servira jamais que pour un des deux ?

  2. Pour moi, personnellement, je pense qu’on doit décider (bien d’avance) d’entre ces deux possibilités. Mais ce n’est pas pour juger aux autres.

  3. Nan mais le but c’est que t’en achète une pour chaque usage, selon ce que t’as besoin. La subtilité, c’est juste de pas les laver en même temps pour pas les confondre 😉

  4. Tu peux l’utiliser une fois pour tes pâtes et le lendemain pour la litière mais pas l’inverse…

  5. C’est une mesure pour soutenir et aider les étudiants précaires le deux en un, vous n’êtes jamais contents vous les étudiants.

  6. J’avais reconnu une pelle à litiere avant d’agrandir l’image mais pas la passoire.

    Chez moi, j’ai une pelle, dessus c’est écrit pelle à litière ou pelle à croquette.

  7. Cours de logique québeco-francaise. Au programme, les pelles pour litières.

    On appelle pelle pour litière tout instrument sur lequel on peut définir trois sous-ensembles : l’intérieur, l’extérieur et les trous.

    L’intérieur est généralement placé au-dessus de l’extérieur et se compose le plus souvent de litière et de crottes.
    Les trous ne sont pas importants. En effet, une expérience simple permet de se rendre compte que l’on ne change pas notablement les qualités de l’instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié… etc… etc… et à la limite jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trous du tout.

    D’où théorème : La notion de pelle pour litière est indépendante de la notion de trous et réciproquement.

    * On appelle pelles pour litières du premier ordre les pelles pour litières qui ne laissent passer ni la litière ni les crottes.
    * On appelle pelles pour litières du second ordre les pelles pour litières qui ne laissent passer la litière et les crottes.
    * On appelle pelles pour litières du troisième ordre, ou pelles pour litières complexes, les pelles pour litières qui laissent passer quelquefois l’un ou l’autre et quelquefois pas.

    Pour qu’une pelle pour litière complexe laisse passer la litière et pas les crottes, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre des crottes.

    Pour qu’une pelle pour litière complexe laisse passer les crottes et pas la litière, il faut et il suffit que le diamètre des trous soit notablement inférieur au diamètre de la litière.

    Quant aux pelles pour litières du premier ordre qui ne laissent passer ni la litière ni les crottes, il y en a de deux sortes : les pelles pour litières qui ne laissent passer ni la litière ni les crottes ni dans un sens ni dans l’autre et celles qui ne laissent passer ni la litière ni les crottes que dans un sens seulement.

    Ces pelles pour litières là, on les appelle des passoires à pâtes.

    Il y a trois sortes de passoires à pâtes…

  8. les chats nous méprisent deja assez comme ca…
    Pas la peine qu’ils nous surprennent en train préparer des spaghetti bolognese avec une pelle a merde…

  9. Ah mais je connais ce truc, c’est vendu dans le même rayon que les Brosses à dents ET Brosses à chiottes

Leave a Reply