« C’est un coup à devenir parano » : à l’Inspection du travail, des refus de titularisation suscitent révolte et sidération – L’Humanité
by cerank
« C’est un coup à devenir parano » : à l’Inspection du travail, des refus de titularisation suscitent révolte et sidération – L’Humanité
by cerank
4 comments
>Quatre inspecteurs du travail stagiaires risquent d’être licenciés à l’issue de leurs dix-huit mois d’études, sans aucune alerte préalable sur leurs compétences ou leur comportement pendant leur formation. Soutenus par une intersyndicale et leurs camarades de promotion, ils dénoncent une décision arbitraire, sur laquelle une commission administrative paritaire doit se prononcer le 8 août.
[…]
>Pour Léo, pas de doute : « Il y a une volonté de sanction collective, tout en ciblant des profils plus vulnérables en raison de l’isolement géographique de leur stage d’affectation. » « Nous pensons en effet qu’il y a une volonté de faire des exemples dans une promotion qui s’était fortement mobilisée sur les conditions d’études »
Bref, durcissement autoritaire et antisyndical dans l’institution qui est censée garantir les droits des salariés… Savourez l’ironie.
Ça fait classe pour une école qui forme des inspecteurs du travail de virer les gens qui l’ouvrent trop. Ça promet pour la qualité des inspections futures. Les syndiqués et handicapés au placard c’est quand même bien la honte.
La France cette petite Russie
Ça me dégoûte.
J’avais réfléchi sérieusement a passer le concours car je trouvais que le métier avait du sens dans un monde qui part en sucette.
Les témoignages et articles que j’avais trouvé sur les conditions de travail des inspecteurs m’avaient méchamment refroidis.
Là ça confirme… J’aurais vrillé complet.
C’est vraiment hallucinant. Les boîtes peuvent vraiment désormais faire n’importe quoi.
C’est pas qu’il n’y a pas de sanctions ou de lois, c’est juste qu’il n’y a plus personne pour les appliquer.