Coca-Cola, plus gros pollueur plastique au monde, selon une enquête

17 comments
  1. C’est faux ! ils ont fait une bouteille de coca verte et l’ont appelé ~~Coca Green~~ Coca Cola Life, donc c’est ecolo le Coca ! /s

    Plus sérieusement c’est juste que le produit est l’un des plus consommés dans le monde donc la probabilité de le retrouver dans les déchets est forcément plus élevé.

    Edit : Je suis toujours surpris de voir que Green Cola n’a pas encore été attaqué par Coca Cola.

  2. Ils en sont où de la plastification de l’Afrique? Il y a 20 ans tout le Coca qu’on pouvait boire sur ce continent était bu dans des bouteilles en verre consignées ( sauf quelques exceptions ), mais depuis je crois qu’ils ont implanté des usines à bouteille plastique à droite et à gauche ?

    Quelqu’un vivant sur le continent ou qui est allé récemment peut me le confirmer ? Si oui ou non, dans quel pays ?

    edit: et en Allemagne ? je sais qu’il y a des consignes pour la bière mais j’avoue que je ne me suis jamais attardé à savoir si pour le coca c’était pareil.

  3. Quelqu’un à une source comparant cela à la pêche ? De mémoire cette industrie était majoritaire (de l’ordre de 20-40% du total, en fonction des études).

  4. Ca ne viendrait pas du fait que ceux qui le consomme, jettent leurs bouteilles n’importe où ?

  5. La version bouteille en verre est clairement au dessus du plastique et cannette aluminium en terme de goût, même si ça reste de la merde nutritionnellement parlant.

  6. C’est moi ou ça serait pas plutôt les consommateurs ?
    Je ne me rappel pas avoir déjà vu un seul employé Coca-Cola jeter ça cannette comme un gros porc

  7. Je vois que tout le monde ici explique que s’ils sont les plus gros pollueur, c’est parce que c’est l’une des boisson les plus consommé au monde. #jesuistrèsintelligent

    Pour donner un peu de contexte, Coca Cola se dégage de ce genre de responsabilité en poussant le fait que c’est au consommateur de faire attention (« n’avez-vous pas remarqué la jolie icône du bonhomme, appelons-le « Bob », qui jette sa canette dans une poubelle recyclable ? Soyez comme Bob ! »).

    Ils savent qu’il y a un risque à long terme, car l’autre perspective c’est de dire que la responsabilité individuelle est minime quand le problème est mondial et que de ce fait, c’est bien ceux qui conçoivent le produit polluant qui sont en tort.

    En principe, le politique sert à agir sur ce genre de problèmes qui ne peut être attaqué individuellement.

Leave a Reply