Facebook perd des utilisateurs : peut-être “le début de la fin”, prédit un spécialiste des réseaux sociaux

13 comments
  1. Il y a deux mois, les mêmes spécialistes voyaient Méta comme le futur de l’humanité (carrément) et maintenant tout fout le camp. Les spécialistes c’est plus ce que c’était…

    Edit: typo qui pique

  2. Réseau social de boomers.

    Et le truc méta de la façon dont on me l’a vendu on dirait second life. Bref j’y crois pas un instant.

    Dans 10 ans Facebook c’est yahoo.

  3. Hmm, ils sont passés de 1930 millions d’utilisateurs quotidiens au troisième trimestre (Q3) 2021, à 1929 millions d’utilisateurs quotidiens au Q4. Contre 1845 millions au Q4 2020.

    Je pense qu’il y a un effet TikTok, et un effet des réouvertures de certaines parties du monde. Mais ça n’a pas trop de sens de comparer de trimestre à trimestre, il faudrait voir comment ça évolue sur le reste de l’année. C’est peut être aller bien vite en besogne que d’en conclure que c’est le début de la fin, surtout quand le chiffre d’affaire fait 38% sur 2021.

  4. Personnellement je suis arrivé très tard sur le réseau (2015) et j’ai effacé complètement mon compte depuis l’été 2021.
    Je ne m’en porte que mieux.

  5. Les gens qui voient que la face visible de l’iceberg. Pour faire de la recherche en informatique Facebook est PARTOUT. Impossible qu’ils meurent ils sont beaucoup trop ancrés. Et non ils ne vont pas “mal”. Ils continuent encore d’embaucher en masse. La moitié de mes collègues y ont/vont y travailler

  6. Comment on devient spécialiste des réseaux sociaux ? C’est quoi son job au jour le jour :
    – mater des meufs en maillots de bain sur Insta,
    – poster 2-3tweets assassin’s,
    – faire tourner une blague dans le groupe Facebook de son club de bridge et streamer en live en train de chanter au volant ?

  7. Une entreprise du web qui touche le devient puis devient ringarde, est ce vraiment si rare ?

    Le monde des nouveaux médias est jonché de cadavres de vedettes : AOL, Yahoo, Myspace, …

Leave a Reply