Bangladesh : les protestataires veulent le prix Nobel Yunus à la tête du gouvernement intérimaire

Muhammad Yunus, lauréat du prix Nobel de la paix en 2006, a été cité par le dirigeant du principal mouvement à l’origine des manifestations au Bangladesh comme potentiel dirigeant du gouvernement intérimaire, au lendemain de la fuite de la Première ministre Sheikh Hasina et la prise de contrôle du pays par l’armée. Lundi, la capitale bangladaise a de nouveau connu des scènes de chaos. La police et les hôpitaux ont fait état d’au moins 109 morts.
#Bangladesh #Muhammad Yunus #Dacca

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AWMs.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

15 comments
  1. Votre correspondante ne raconte pas la vérité de la révolution étudiante extraordinaire de ce pays. Elle roule raconte ce que voudrait le gouvernement indien et français.

  2. Rien ne va changer. Dans les pays comme le Bangladesh les pays d'Afrique du Nord….., ce lui qui vient au pouvoir il fera pareil ou pire sue son prédécesseur. Alhamdullah 😂😂😂😂😂😂😂😂

  3. Les prix Nobel de la paix, c'est les pires! Comme le chien Barak Obama ou la présidente Aung San Suu Kyi en Birmanie, qui a fait massacrer les Rohingya.

  4. La Première ministre du Bangladesh avait déclaré il y a environ 3 mois qu’un pays occidentaux avait demandé qu'elle l'autorise a créer une base militaire dans son île "St Martin". Elle avait refusé. Et le voila, une "color revolution", "un changement du regime". Et maintenant le chouchou des occidentaux, surtout du Ford Foundation, Monsieur Muhammad Yunus est devenu le leader intérim. L'inde va être encerclée maintenant par les occidentaux.

Leave a Reply