Carles Puigdemont de retour en Belgique, selon son avocat

Le leader indépendantiste catalan en fuite se trouverait en Belgique alors que la police espagnole tente d’expliquer comment il s’est échappé.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/08/09/carles-puigdemont-de-retour-en-belgique-selon-son-avocat

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

10 comments
  1. En principe, il a perdu sa protection de "réfugié" par son show un peu ridicule.
    Puis, vu la tendance de centralisation des ordres …transformant les pouvoirs locaux en exécutants, n'ayant qu'une très faible autonomie de décision, la façon de mener la lutte est débile. Il faudrait modifier profondément l'Europe pour faire naître une culture mutualiste entre pouvoirs locaux, eux-mêmes sous pouvoir de censure et d'injonction de leurs administrés…Et pareille lutte est "pan-Européenne". Toute autre forme de "localisme" se condamne : en cas de réussite, on renonce OU quitte l'Europe… Voyons la Flandre, quitter l'Europe ? Combien de postes de douane autour de Bruxelles,? Puis, c'est la fin du port Anvers-Gand-Zeebrugge… De même, ont les Catalans déjà pensé à cela ? Puis, bizarre, la "Catalonité" réfère à quoi ? Barcelone n'est pas pour, on la fera avaler le rôle de capitale, soit. Mais Valence est Catalan, sauf, on ne s'entend pas. Et les Baléares sont Catalans. Et un bout de France… Pas l'ethnie? Pas la langue ? Alors quoi ? …
    Un clown, comme celui qui est le formateur belge et son "pire" opposant du Vlaams Belang. Pourtant, une grande autonomie locale est absolument souhaitable si on veut remplacer l'usurpocratie de l'oligarchie Européenne par une démocratie… et espérer que la responsabilité rend sérieux , comme les Suisses… La Suisse, ça c'est un modèle de responsabilité et autonomie locale entre citoyens , communes cantons, solidaires dans un système mutualiste. Voilà ce qui ferait sens en Europe…. Même pas en un seul pays, rendu impossible. Dans toute l'Europe.
    Puigdemont ? Comme De Wever et Zotte Tom : perte de temps et d'énergie.

  2. C’est bizarre, les médias mainstreams spécialisés en fake news, ne disent pas pourquoi sa cavale est « légale » et pourquoi la Belgique ne l’attrape pas pour le rendre à l’Espagne. Bizarre non ? Bienvenue dans le monde des fake news des medias dominants occidentaux.

  3. C’était marrant à l’époque il a cru que prononcer l’indépendance de la Catalogne allait ne pas avoir de conséquences à t il lu un livre d’histoire l’indépendance se fait par le sang 🩸

Leave a Reply