Douai. Une jeune femme dans le coma à cause du tournage d’une vidéo TikTok

12 comments
  1. Prochaine video sur le lit d’hôpital :

    “Salut la team ! alors aujourd’hui je vais vous parler des dangers de la route”

    suivi d’une sorte de mea culpa ou elle regrette de ne pas avoir fait assez attention, plus relation des faits, plus re-rappel comme quoi il faut faire attention, plus incitation à liker / partager / s’abonner. Pub nordvpn avant ou après.

  2. Quand est- ce que les gens vont comprendre que faire du contenu est un métier ? Les boites de productions, pour la télé notamment, ont pleins de charge et d’obligation légal. Ils payent des droits d’auteur quand c’est nécessaire, ils payent des cascadeurs quand c’est nécessaire, ils demandent des autorisations de tournage….bref ils se soumettent à pleins d’obligations légal. Par contre, les youtuber, les tiktokeur et tout ce qu’on veux, pour eux c’est la fête, ils n’ont aucune obligation, enfin en tout cas ils s’autorisent à n’avoir aucune obligation, donc il ne faut pas s’étonner que de tel chose arrive.

    Sinon, faut vraiment prendre un peu de vitesse pour tomber d’un capot à cause d’un freinage et finir dans cet état, elle n’était pas à ” faible allure ” comme elle le dit dans l’article.

  3. Les fameux sous-douai, à ne pas confondre avec les sur-douai, qui eux ne font pas de vidéos tiktok.

  4. Ce qui me gêne le plus dans l’article c’est que le “”””journaliste”””” puisse écrire : “La victime **avait choisi une route** peu fréquentée pour réaliser, **sans danger**, la vidéo qu’elle avait en tête pour alimenter son compte TikTok” sans que ça ne lui pose aucun problème.

    Une route publique n’est justement en aucun cas sans danger, même si peu passante !

  5. Les réseaux sociaux sont le plus grand pas réalisé par l’homme en direction de la sélection naturelle vaincue pourtant depuis des siècles. J’ai pourtant du mal à m’en émouvoir.

  6. >La jeune femme était d’abord en train de trottiner … peut-être pour reproduire .. #InMyFeelingsChallenge qui a …. provoqué **de trop nombreux accidents**.

    L’histoire se répète encore et encore… Aucune chance que cela serve d’exemple.

  7. > La conductrice de la voiture, une femme de 31 ans, très choquée a été transportée au centre hospitalier de Dechy sous escorte policière. Elle a été placée en garde à vue pour blessures volontaires aggravées.

    J’ai pas compris pourquoi “blessures volontaires”. La conductrice et la putaclic se connaissaient ?

  8. Darwin award.

    Presque chaque mois on a quelqu’un de blessé ou de mort à cause d’une vidéo pour une vidéo sur les réseaux “sociaux”

    Vraiment un cancer ces trucs

  9. C’est quand même un non événement, avant les minots se tuaient en immitant ce qu’ils voyaient à la télé, maintenant c’est en immitant ce qu’ils voient sur TikTok.

    Après, des gens qui meurent pour une vidéo ? Il y a une célèbre boisson spécialisé dans les vidéos dangereuse, et pleins de gens qui profitent de RS pour poster des vidéos de trucs relativement dangereux qu’ils auraient quand même fait (Franchement, la vue depuis la Roche Faurio mérite bien plus de like que le contenu moyen de Insta-tok, donc si vous y allez postez de belles images sur les RS)

Leave a Reply