Pourquoi le présentéisme paye mieux que la compétence

by ali-

3 comments
  1. L’introduction de l’article résume bien :

    > Le travail est parasité par un ensemble de grands mythes politiques, médiatiques et managériaux qui rendent difficile la discussion sur ce sujet. Du périodique débat “**pour ou contre la valeur travail**” aux affirmations selon lequel l’effort paye et le mérite libère, ces mythes nous empêchent de remettre en question l’ordre établi et parasitent notre réflexion pour travailler différent, selon d’autres fins et avec d’autres moyens. Pour cette nouvelle série de chroniques, on revient sur ces mythes qui pèsent, au quotidien, sur notre travail, et viennent légitimer son aliénation. Cette semaine, on parle du présentéisme : **la tendance qui consiste à travailler toujours plus – ou à mettre en scène le fait de travailler toujours plus**. Pourquoi cette injonction ?

  2. Revoir l Avis des syndicats
    Professionnelles.
    Branche par branche.
    Inégalités de salaire.
    Hommes femmes.
    Chacun trouvera sa place ?

  3. Tout travail mérite salaire, quand les salaires ne suivent pas le coup de la vie ça veut dire qu’on dévalorise le travail et donc forcément l’implication et la qualité du travail diminue par conséquence.

    Dur d’inciter à avoir une implication et conscience professionnelle quand on ne motive pas financièrement les travailleurs. Au dernières nouvelles personne ne bosse pour la gloire.

    Bonne rémunération = bonne compétence. Or cette idée n’est plus vrai aujourd’hui, c’est peut être la qu’il faudrait regarder…

Leave a Reply