L’Europe consternée, Viktor Orban recadré par Josep Borrell, le rififi continue

Le chef de l’Etat hongrois, dont le pays assure la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, s’est récemment rendu à Moscou et à Pékin pour discuter de la guerre en Ukraine.
Comment expliquer que Josep Borrell, chef de la diplomatie européenne, critique les voyages du dirigeant hongrois ? Quelles sont les conséquences de ces désaccords ?
Avec Pierre Benazet, correspondant de RFI à Bruxelles
#UE #orbán #ukraine
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

6 comments
  1. Je ne me souviens nullement avoir entendu ORBAN dire que sa démarche s'inscrivait dans une démarche officielle de l'Union Européenne. Bien au contraire, il a clairement dit , lors de sa rencontre avec POUTINE, que sa démarche était purement à titre personnel. Ce pseudo spécialiste, plutôt qu'éclairer les auditeurs, les entraîne dans les sphères obscure de la propagande occidentales pour ne pas dire de l'Empire de Mensonge.

  2. On traite de paria une personne qui demande la paix et on défend ce qui disent non à des négociations et qui sont les messagers de guerres. Dans quel monde vivons nous. Nous sommes entouré d'apprentis sorcier que sont ces journalistes qui font croire au faux pour le vrai et le vrai pour le faux. Shame on you!

  3. Il se prend pour qui celui-là ?
    Le Conseil européen n'est pas l'UE. Pourquoi ne sort-il pas de l'UE ? Il n'y est que pour l'argent.

  4. La politique de l‘Union Européenne est de cacher putemwnt et simplement les voix dissidentes et dans certains cas… cela peut même être la majorité de la population. Ils n‘arrivent pas encore à leur interdire de voter et surprise un jour se retrouvent avec la droite dure au pouvoir et se demandent encore comment ils sont arrivés la!!

  5. Moi mon problème c’est celui qui a appelé pour poser la question. Arrête de donner des arguments à ces gens pour blanchir leurs désinformations. Depuis est ce qu’un français ou autre européen a déjà appelé pour poser une question sur ce genre de sujet ? Cette désinformation est orientée vers l’Afrique et les Africains. Quelqu’un qui est président d’une union actuellement et toute son union se ligue contre lui car il discute avec les seuls personnes capables de faire la paix et ils ne sont pas content, soit tu es dans le coup pour la propagande ou tu as volontairement voulu faire celui qui ignore ce qui se passe dans le monde actuellement.

Leave a Reply