Présidentielle : Éric Zemmour propose de construire un mur pour “défendre la civilisation européenne” – midilibre.fr

41 comments
  1. On pourrait l’appeler le “Mur de la Méditerranée”

    Entre ca et ses vues de la Seconde Guerre mondiale, les blagues s’écrivent toutes seules.

  2. Quand j’étais enfant, je pensais que le.mur de Berlin était un mur qui délimitait vraiment l’est et l’ouest tout le long de la frontière soviétique. Je me disais que ça devait être impressionnant à voir tellement l’idée me paraissait impossible.

    Bon ben voilà.

  3. Titre trompeur : c’était en 2017, alors que des pays de l’UE demandaient la construction d’un mur à l’est de l’Europe pour les aider à stopper l’immigration illégale, il a dit qu’il y était favorable, avec le financement de l’UE. La commissaire européenne suédoise avait refusée en disant que ce n’étaient pas à l’UE de payer.

    Edit : pardon ce n’était pas en 2017 mais bien 2022, l’affirmation du titre est néanmoins toujours fausse.

    Source : l’article en question.

  4. Ah ah, quel idiot, il dit comme Trump.

    Sauf qu’il y a déja plus de 1000km de mur qui ont étés construits, en particulier entre la Grèce et la Turquie l’été dernier, entre la Turquie et la Bulgarie, et qu’il y en a un en cours entre la Pologne et la Bielorussie.

    C’est assez triste, mais techniquement ça fonctionne.

  5. N’empeche votre Tullius Détritus moderne est fascinant (quoiqu’a petite dose sinon la nausée guête) vu de loin.

    Après s’etre fait nommé le Obama des pieds noirs Lundi sur France Inter il décide de recentrer le débat. C’est chibrée comme approche.

  6. Il se prend pour trump… Manque plus que la moumoute. Pour sa défaite électorale, il accusera bien sûr les autres de lui avoir volé son élection.

  7. Décidément, je ne comprendrais jamais cette passion qu’on les personnalités politiques extrémistes pour les murs.

  8. Non mais là où c’est du génie, c’est qu’il admet que la France ne serait pas concernée. Du coup, va falloir passer par l’UE.

    Zemmour fervent défenseur de l’intégration UE et du financement commun, vous l’attendiez pas celle-là, hein.

  9. A chaque fois que je vois ces apprentis maçons, je me souviens d’un épisode du Dessous des Cartes sur les murs-frontière. Il prenait notamment l’exemple de Berlin (avant, pendant et après le mur). La moralité était que l’Humanité (pas le journal hein) avait toujours avancé en construisant des ponts, et régressé avec des murs

  10. Quel est le but de ses électeurs exactement ? Qu’on passe autant pour des cons que les étatsuniens il y a quelques années ?

  11. Je me tue à le dire,, l’électorat peincipal de Zemmour et de Le Pen sont en région PACA. Qu’on ponde un putain de mur sur leur côte de demeurés et qu’on bétonne leurs calanques à la con, je m’en tape, moi je vais que dans l’Atlantique.
    Et qu’on en profite pour raser leurs villes et construire des casinos pour chinois aussi qu’on en finisse.

  12. On peut éviter – un minimum – de relayer toutes les infos débiles qui trainent sur le web ? C’est pas que j’aime ce *gollum*, mais bon ça devient lassant toutes ces propositions plus débiles les unes que les autres et l’autosatisfaction de r/france. Merci.

Leave a Reply