DIRECT. Nouveau gouvernement : l’Elysée annonce la nomination d’un Premier ministre dans la foulée des échanges avec les chefs de partis
by AnyResidentOps
DIRECT. Nouveau gouvernement : l’Elysée annonce la nomination d’un Premier ministre dans la foulée des échanges avec les chefs de partis
by AnyResidentOps
6 comments
>La présidence insiste sur le fait que le chef de l’Etat “est du côté des Français, garant des institutions et surtout de l’expression de leur vote le 7 juillet”.
>Les rencontres entre les chefs de partis et Emmanuel Macron approchent. Le président de la République reçoit vendredi les responsables du Nouveau Front populaire, avant ceux de la droite puis de l’extrême droite, lundi. Mais avant les premiers rendez-vous, l’Elysée insiste sur le fait que “le président est du côté des Français, garant des institutions et surtout de l’expression de leur vote le 7 juillet”. C’est “fort de ce rôle constitutionnel qu’il va rencontrer les partis”, poursuit la présidence. “La stabilité” voulue par le président, c’est “la capacité pour un gouvernement à ne pas tomber à la première motion de censure déposée”, insiste la présidence, qui confirme la nomination d’un Premier ministre dans la foulée de ces échanges.
Il va faire le coup de la consultation into “en vrai j’m’en balek de votre avis j’vais faire ce que je veux” à des députés et j’avoue que ça me fait un peu rire.
Je prends ce qu’il y a à prendre.
Il va rigoler quand son ministre va sauter immédiatement avec les votes du NFP.
C’est qui le monsieur sur la photo ?
S’ils mettent un LFI : Renaissance, LR et RN ne se priveront pas pour mettre une motion de censure au moindre faux pas.
Ils mettent un RN : Je vois mal Bardella être sélectionné, surtout après tout le tapage du second tour des législatives.
Renaissance-LR : Pareil sauf si Macron réussit le pari de rallier au moins le PS à sa coalition (avec EELV en bonus).
Ok, elle est longue cette foulée. C’est quand la nomination ?