“Ils veulent nous pucer”,”cette pandémie est un prétexte”,”c’était orchestré”,”il va y avoir un génocide”,”ils mentent sur les morts” Dans le #ConvoidelaLiberte qui est parti ce matin de Nice, des gilets jaunes, des anti-pass et une parole ouvertement complotiste. #linstantPoL

37 comments
  1. Les gens : manifestent contre l’autoritarisme

    Aussi les gens quand il faut voter : tiens je prendrai bien un de ceux qui gesticule aux extrêmes et qui a un programme autoritaire.

    C’est con les gilets jaunes dans leur mécontentement de la vie chère sont assez d’actualité finalement, et même peut être plus que quand le mouvement a poppé. Dommage de faire une fixation sur une piqure au lieu de se concentrer sur le fait que la vie est plus chère et que c’est pas prêt de s’améliorer.

  2. Pas du tout original mais tellement juste:

    > Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de ce que c’est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse… je pourrais vous tuer, je crois. De chagrin, hein ! Je vous jure c’est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

  3. Je m’en vais de ce pas partager mes angoisses d’être suivi et pucé sur Facebook, Whatsapp, Snapchat et Telegram où plein de gens comme moi utilisent leur iPhone pour lutter contre cette surveillance permanente. Je ne suis pas influençable, moi !

  4. Il y a que moi qui pense que ce sont souvent (alors bon c’est ce qu’on voit à la télévision hein) des personnes âgées ?

  5. C’est fascinant à quel point on peut être déconnecté de la réalité et vouloir combattre les raisons même qui ont fait qu’on en est à penser ce qu’on pense.

    Mais en vrai, je ressens beaucoup de tristesse pour tous ces gens qui se sentent perdus et qui trouvent réconfort à se regrouper dans leur ignorance. Cela montre un malaise très profond chez ces personnes.

  6. Je me demande ou ces gens trouvent le temps, l’énergie et les ressources financières pour faire ce genre de truc. Ils ne sont pas tous retraités tout de même?

  7. Si puce il y a, pourquoi ne pas simplement les avoir mises dans les vaccins obligatoires depuis des décennies? C’est comme si leur esprit critique s’était arrêté à leur première question.

  8. L’ignorance et la peur sont les mamelles de la crétinerie. Passé l’amusement dû à mon complexe de supériorité, J’ai de la compassion pour cette plèbe difforme qui comme aux grands âges de l’histoire se retrouvait pour bruler des sorcières ou des livres.

  9. Putain mais à quel point notre système éducatif a merdé pour engendrer des attardés pareils ?
    Comme la France, Pays -supposément- éduqué a pu toucher le fond à ce point ? Franchement ça fait peur de voir ça, à ce point

  10. Au début je croyais à une vidéo de Groland mais quand elle a dit Paris au lieu de Groville j’ai déchanté.

  11. Ptain mais arretez de donner la parole a des abrutis pareils. J’en ai ras le bulbe de voir des connards de gilets jaunes/anti pass/vax/complotistes/chemtrail/5g et platistes.

  12. Le jours où il y aura des puces à s’injecter sous la peau pour téléphoner ou ouvrir des portes, la plupart des gens l’installeront de bon cœur, et aussi ceux qui sont antivax aujourd’hui.

    Les gouvernements n’ont littéralement rien à faire.

  13. “Il lui a rendu la vue”, “il a marché sur l’eau”, “il change l’eau en vin”, “il va nous guider”. Dans le #christiannisme, des millions de gens croient en un guide spirituel juif mort depuis 2022 ans. Mais ça, ça va, c’est accepté.

  14. Ouin la dérive autoritaire (ils étaient où pendant les GAV préventive des journalistes pendant les GJ ?)

    Mais après ça vote Zemmour, Le Pen et Pécresse.

    C’est assez cocasse.

  15. Si le iVaccin était développé par Apple, les mêmes auraient fait une file d’attente de 2 jours devant les Applestore pour acheter 1200€ la dose, et se seraient pris en selfie avec la seringue.

  16. La cause de cette folie vient forcément de quelque part, on récolte ce que l’on sème. Les gens ne savent plus qui croire, à part les marchands de rêves, ou plutôt de cauchemar en ce moment.

  17. The whole problem with the world is that fools and fanatics are always so certain of themselves, and wiser people so full of doubts.
    Bertrand Russell.

  18. J’ai l’impression que la com’ de Macron, c’est en gros d’être le parti de la raison contre les abrutis et les sauvages.

    Dans ce contexte, il est certainement dans son intérêt de faire passer toute manifestation contre sa politique comme la gesticulation d’une bande d’attardés.

    Du coup je me demande à quel point le trait est forcé dans ce genre d’article… Est-ce que ce convoi de la liberté n’est vraiment peuplé que de crétins incultes, ou est-ce qu’ils ne sont qu’une petite poignée mise en valeur pour discréditer l’ensemble ?

  19. Comme d’hab le journaliste interroge des allumés pour que le spectateur se croit intelligent. Bien que ces gens aient des difficultés à interpréter les détails de la situation savent quand même reconnaître lorsqu’on les roule (Bourdieu). Et roulé, nous l’avons été par Macron: il a commencé à détruire l’état de droit avant la pandémie, en faisant rentrer dans le droit commun des mesures d’exceptions qui étaient utilisées pour combattre le terrorisme et il a continué lors de la pandémie avec le mal nommé pass vaccinal.

    Vu comment est organisé ce mouvement et comment il est couvert par les médias, je suis sur qu’il aura pour seul effet de convaincre les membres de chaque camps qu’il a raison. Les macronien seront pour plus de sécurité et d’autoritarisme et les libertarien convaincu que les libertés d’expression et de manifestation a été contrées par un régime totalitaire.

  20. Le compotisme n’est pas d’extreme droite.

    Patriarcat, Racisme systemique.

    Apres Jugé la gestion du covid n’est pas que un truc de facho.

  21. Marre de ses paranos qui fument trop d’herbe. Je connais tellement de gens qui croient ses conneries. Pas que des francais.

  22. My god! Cette dame!

    Ce bric-à-brac complètement incohérent qui mélange vrais problèmes potentiels mais tout de même à moyen / long terme (confer ci-dessous) et théories complotistes de base (grippette, grand remplacement etc). “Crédit social = on va être tous pucés = c’est le transhumanisme” on est plus dans le raccourci là on est dans la compression quantique. xd
    “Il va y avoir un génocide à cause du vaccin”, “y’a pas autant de morts que vous croyez”

    Crédit social, on en est encore loin mais ça existe bel et bien en Chine et je crains que certains essayent de l’importer; en l’état cependant je vois pas comment ça arriverait (et heureusement) on a le temps de voir venir et s’insurger en temps et en heure je pense.

    Puçage, on en est *encore plus loin* mais quelques initiatives isolées existent notamment aux USA pour certains prisonniers ou certains malades (bref des cas d’usage “légitimes” mais qui pourraient servir de “pied dans la porte”), et les assureurs seraient éminemment fans d’un système où ils peuvent consulter des données de santé en direct, c’est d’ailleurs dans l’espoir d’amener ce type de paradigme que certains donnent déjà des bonus à ceux qui portent des objets connectés “de santé”.

    Enfin je crois que le meilleur extrait de cette interview ça reste : “je peux pas parler à des gens qui comprennent rien” GG Mamie.

    M’envahit un mélange de gratitude – car après tout ces gens pensent se battre pour nous aussi -, de lassitude et de tristesse – vu l’incohérence totale des propos et du coup l’absence de profondeur qui en ressort en tout cas dans ce contexte – et d’inquiétude – parce que clairement beaucoup ont l’air d’être en mode “escalade” et franchement du peu que je suis de l’actu géopolitique on n’aura plus jamais vraiment de moment opportun pour des conflits internes, et surtout pas en ce moment…).

    EDIT: quand même le truc qui fait mal au coeur “c’est qu’une gripette y’a pas eu tous ces morts on vous ment”. Putain de merde quoi, ils doivent vraiment être chanceux pour avoir PERSONNE de mort de la COVID dans leur entourage (hormis peut-être quelques anciens qui de toute façon avaient des soucis graves par ailleurs). Personnellement j’ai la chance que personne dans ma famille n’a pris trop gros tarif (“juste” 2-3 Covid long ce qui est déjà bien relou), en revanche j’ai des amis proches qui ont perdu grands parents, voire parents ou oncles/tantes. C’est ouf de s’aveugler à ce point.

  23. Franchement est ce que quelqu’un peut m’expliquer ce délire de la puce dans le vaccin, alors que la plupart des complotistes ont des smartphones et sont présents sur les réseaux sociaux ? Ils lâchent des données partout pourquoi le gouvernement aurait besoin de les puces Je comprends pas 😅

  24. Je serais quand même curieux de savoir s’il s’agit de la pensée globale du mouvement ou du cherry picking journalistique.

Leave a Reply