Le dodo de l’île Maurice, cet oiseau disparu, va-t-il renaître grâce à la science ?

Le dodo de Maurice, cet oiseau disparu va-t-il renaître grâce à la science ? C’est en tout cas le défi que s’est lancé une start-up américaine. Les autorités mauriciennes soutiennent cette initiative et ont accueilli une mission de scientifiques américains le mois dernier. Dans l’île, on se prépare même à recréer l’habitat de cet oiseau iconique. Reportage à Port-Louis.
#île Maurice #Port-Louis #dodo

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

43 comments
  1. Partout ou les Européens ont marché les animaux disparaissent. C'est les mêmes aujourd'hui qui veulent protéger les animaux.

  2. Ca serait extraordinaire ! Et ensuite faire revenir le tigre de Tasmanie, le mammouth, et autres espèces exterminées par l'homme

  3. Les faire renaître pour mieux les massacrer encore une fois….c’est clairement ce qu’il va se passer… l’humain est bien trop tordu dans son esprit….

  4. Faudrait savoir, je croyais que ce genre de manipulations génétiques étaient illégales car totalement contraire à l'éthique ?

  5. yes vive l'humanité on va resucité une espece alors que l'humanité a causé l'extinction d'environ 900 à 1 000 espèces animales depuis l'an 1500 ! Les calculs sont pas bons !

  6. Avec tous les défis de l'humanité, y'a des gens pour qui la priorité est de ramener les Dodos. Et en plus c'est que du vent tout ça aujourd'hui

  7. "Le pouvoir génétique est la force la plus terrible que la planète ait connue, et vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père." Pr Ian Malcolm

  8. C'est vraiment infecte de répondre des contrevérités, comme celle selon laquelle le Dodo était ''unique à Maurice'' ( 0:24 ). C'est strictement faux ; la Dodo vivait également sur l'île sœur, l'île Bourbon, aujourd'hui l'île de La Réunion, département français d'outre mer. Sans prédateur il y avait perdu son aptitude au vol. Facile à chasser de ce fait, ils furent exterminés par des ports rendus à l'état sauvage car échappés des cales des voiliers de passage, faisant eau sur l'île.

Leave a Reply