Olivier Faure ne participera pas à la seconde vague de consultation et « censurera toute prolongation du macronisme » : « Je refuse d’être complice d’une parodie de démocratie ».



by AnyResidentOps

17 comments
  1. >Pile je gagne, face tu perds

    Ça c’est mon PS sûr

  2. Les bonnes questions de merde bien dirigées. C’est fou

  3. Ouais donc tout le monde censurera tout le monde.

    Bref ce que tout les gens un peu lucides disent depuis les résultats des législatives.

    Blocage institutionnel.

  4. Pour une fois qu’il fait semblant de résister

  5. Ben oui. Le PS sait très bien (comme LR d’ailleurs) que toute compromission avec les macronistes est un suicide électoral pour 2027. Pas fou l’Olivier

  6. J’ai l’impression de revivre le référendum de 2005. Le peuple n’a pas voté comme il faut, donc on va décider à sa place, pour son propre bien. Ils sont persuadés d’être dans leur droit et d’agir dans l’intérêt supérieur du pays, sans se rendre compte que c’est au prix d’un déni de démocratie, qui va alimenter le “tous pourris” et le désintérêt pour les urnes. Allez expliquer à un abstentionniste que ça sert à quelque chose de voter désormais.

    Il fait finalement du Trump, et est prêt à s’arranger avec la réalité pour rester au pouvoir.

  7. Pour une fois, c’est une réaction plutot saine du coté du PS.
    C’est rare.

  8. “Vous me demandez de devenir le supplétif d’une Macronie finissante.

    Moi je crois la question elle est vite répondue”

  9. ils n’ont aucun intérêt à trahir
    pactiser avec macron c’est se griller définitivement

  10. “Si le camp présidentiel vous appelle demain à participer à un gouvernement où chacun fait des concessions…”

    Elles sont dans la pièce avec nous ces concessions ? C’est pas comme si le mec n’avait pas déjà été élu avec les voix de la gauche, en promettant d’en tenir compte pour ne faire que décaler la fenêtre d’Overton toujours plus à droite.

    Il n’y a pas de dialogue possible avec ce type. La violence lui servirait de justification pour asseoir encore plus son autoritarisme. Il faut le ridiculiser, c’est ce qui marche le mieux sur les mégalomanes névrosés.

  11. Les postures intolérantes infantiles de nos politiciens ne donnent pas une bonne image de notre pays.

  12. C’est quand même fou ce bordel : aucun groupe parlementaire (je parle de groupe vu que le NFP est une alliance) n’as assez de députés pour une majorité, et il faut en recruter beaucoup chez les autres pour y arriver.

    Il faut donc arriver à travailler ensemble.

    En toute logique , autant je suis de droite autant avoir Lucie en 1er ministre c’est logique , le NFP étant arrivé en tête.

    Après à elle dans le choix de ses ministres de faire preuve d’intelligence afin de permettre un gouvernement stable.

    Courage au NFP ils ont raisons de ce battre pour les français, même si une majorité d’entre eux n’ont pas voté NFP, ils ont le + de soutiens

  13. Et si on adhérait au parti socialiste pour le gauchiser, et mettre en minorité son aile droite qui est prête à trahir le NFP ?

  14. Sinon il peut faire des putains de concession Macron ? Élu avec les voix de la gauche deux fois ? Ça lui suffit pas ? 1 an de gouvernement à gauche c’est si horrible ? Quel connard

  15. D’abord la déclaration de Mélenchon puis là Faure qui profite de l’élan pour achever la proposition des macronistes, plus les gens qui en ont marre de Macron qui tempo pour le premier ministre, si Macron continue ses conneries les manifs vont être costaudes à mon avis.

Leave a Reply