En 2022, le journal Le Monde a publié une très longue enquête révélant que Total finance secrètement les généraux de la Junte Birmane, responsable d'une repression sanglante contre la population
Le patron de Total, Patrick Pouyanné, est devenu véritablement FOU DE RAGE.
Il a ordonné qu'on punisse le Monde en supprimant une campagne publicitaire
Il est indispensable que les médias reposent sur les revenus des abonnés, et non pas des annonceurs.
Je suis originaire du Maroc. Au Maroc, la presse d'investigation est très faible. Sur le plan financier, la presse marocaine dépend beaucoup plus des annonceurs que des lecteurs. Personne ne veut offenser Attijari Wafabank, Maroc Telecom, ou Royal Air Maroc. Sinon, ils vous punissent immédiatement.
Vous avez une chance extraordinaire en France. Vous avez encore des médias qui font des vrais enquêtes. Vous ne savez pas la chance que vous avez. Soutenez les. Abonnez vous.
by Safe-Memory2030
5 comments
Ils sont tous subventionnés par l’état.
De plus, le Monde appartient à Niel (proprio du groupe l’Iliade et multi milliardaire). T’inquiète pas que même si on est pas abonné, le Monde fonctionnera toujours
Y’a les Médias Indés, souvent plus déter’ et déontologique.
J’ai arrêté Le Monde depuis longtemps, tant pis pour le soutien : c’est dingue qu’on puisse s’abonner en ligne à un journal, deux trois clics, hop c’est fait… Mais si tu veux en partir, il faut envoyer un courrier avec accusé de réception à la rédaction.
S’abonner pour soutenir la presse, oui, mais s’assurer avant de comment se passe le désabonnement.
Mediapart était très bien pour ça, dans le sens “ce qu’on attend et puis c’est tout”. Actuellement je suis chez Les Jours, ils font de sacrés articles à rallonge, c’est très bien si tu prends l’info en cours de route et que tu as du temps devant toi.
https://www.spliiit.com/fr
On peut aussi s’abonner pour un montant moins élevé en partageant son compte
Mouais. Ils disent tous la même chose que je m’abonne ou non. De la merde