François Bayrou annonce la création d’un site pour faciliter l’obtention des 500 parrainages aux candidats qui peinent à les atteindre

10 comments
  1. > Aurore Bergé, a estimé que « si les maires ne souhaitent pas donner ces parrainages il faut peut-être s’interroger sur la légitimité de ces candidatures ».

    Elle est pas sérieuse la.

  2. Peut-être que d’ici 50 ans on aura une réforme de ce parrainage d’outre-temps… C’pas compliqué pourtant c’pas comme si les Parlementaires avaient pas déjà travaillés (enfin ceux qui bossent…) sur sur le sujet.

    Mais même ce que fait F. Bayrou c’est assez choquant quand on y pense. Attention je ne vais pas dire qu’il ne faut pas le faire, au contraire ça reste malheureusement mieux que rien.

    Bref, mon problème est de savoir… Comment on décide qui doit avoir les signatures ou pas ? Il dit : « Est-ce que des candidats qui sont à ce niveau-là peuvent être écartés de l’élection par le mécanisme des parrainages ? » mais de quel niveau il parle ? Des précédentes élections ? Soit, ça peut faire sens. Ou parle-t-il plutôt des… sondages ?

    Et dans ce dernier cas on arrive à une chose qui peut sembler anodine mais qui est lourde de sens. Je laisse un article de blog du [Diplo’](https://blog.mondediplo.net/les-sondages-contre-les-parrainages) qui donne un avis je trouve intéressant sur le sujet.

  3. Il serait prêt à donner des parrainages à un fasciste ?
    Pour après nous raconter qu’il faut faire barrage à l’extrême droite…
    Habile.

Leave a Reply