Un prof devant chaque classe à la rentrée : une mission devenue impossible pour l’éducation nationale

by _IBlameYourMother_

19 comments
  1. >« Au moins cette année, personne ne s’est engagé à ce qu’il y ait un professeur devant chaque classe à la rentrée », ironise Bruno Bobkiewicz. Le secrétaire général du syndicat des chefs d’établissement SNPDEN-UNSA fait référence non sans ironie aux promesses du président de la République, Emmanuel Macron, et de Gabriel Attal, alors ministre de l’éducation nationale, lors de la rentrée 2023.

  2. C’est quoi ce narratif? Rouler des pelles à Margot Robbie devant un diplodocus qui joue à Mario Kart sur une banquise ça c’est impossible
    Avoir un prof devant chaque classe et plus globalement une éducation publique à la hauteur c’est possible pour qui veut y mettre les moyens

  3. C’est possible, faut juste accorder plus de moyens et un meilleur salaire aux fonctionnaires du domaine

  4. Il y a de quoi avoir la rage de voir qu’avec tout les impôts qu’on paye, le futur de notre nation s’écroule. Y a pas à dire, notre pognon de dingue est bien utilisé.

    Épisode #2048919

  5. Reformer le système de point pour les mutations serait un vrai plus pour favoriser l’embauche

  6. Je n’arrive pas à m’enlever de la tête qu’avoir eu depuis des années des ministres qui mettent tous leurs gamins dans le privé et à côté prétendent avoir à coeur de s’occuper de l’éducation nationale sent le foutage de gueule. Ces gens là voient d’abord l’école comme un coût à optimiser, sans rien en retirer pour eux.

  7. La directrice d’établissement de ma femme a annoncé fièrement à la pré-rentrée de vendredi dernier que c’est la première année avec 100% des postes remplis dans leur collège.

  8. Toujours la même rengaine, pour tout les services publics : le gouvernement réduit le budget, le service se dégrade, les mouvements sociaux deviennent impopulaires et s’affaiblissent. Et après on nous propose une ouverture à la concurrence face à un service sensé être non lucratif.

    Pour l’éducation on en est encore loin, mais ça en prend la direction petit à petit.

  9. Pourtant c’est pas compliqué, il suffit de faire des classes plus grandes /s

  10. Une collègue à ma femme est en arrêt pour trois mois.

    Première remplaçante (une vacataire) démissionne l’après-midi de le pré rentré.

    Deuxième remplaçant, titulaire, mais sort d’un bun out. Ah ! ce sont des maternelles ca va pas être possible soit il me trouve autre chose soit je me mets en arrêt.

    Troisième remplaçant, vous allez bien rester hein ? Oui, mais dans 2 semaines je pars sur un remplacement longue durée qui était déjà prévu…

  11. L’éducation nationale c’est quand même un des rares métiers où on ne peut pas choisir/connaître le lieu d’exercice sur la fiche de poste, sans avoir un salaire intéressant pour compenser ce désavantage majeur.

    Et ça c’est sans compter derrière les problèmes fonctionnels au quotidien : hiérarchie bancale qui ne veut/peut pas intervenir en cas de problèmes, élèves difficiles et comptes à rendre aux parents, etc.

  12. Oh une promesse non tenue.

    Etonnant venant du meilleur gouvernement que l’on ait eu depuis le début de la création de l’univers selon Duhamel et Saint Cricq…

  13. On a déjà des écrans dans les classes, ensuite l’effectif des profs diminue au rythme où la discipline décline. Pas besoin de beaucoup d’imagination pour voir se profiler des propositions telles que le cours en ligne normalisé 😱

  14. Il faut donner plus de financement au privé, je penses que ça réglera le soucis /s .

  15. Oui mais au moins il n’y plus d’abaya et on a des uniformes dans certains établissements, il faut faire les choses dans l’ordre des priorités !!

    /s

  16. Si seulement une force politique arrivait première aux élections législatives et portait un programme qui visait à remettre à flot nos services publics. Si seulement… 

Leave a Reply