Quand Emmanuel Macron appelait Gérard Larcher pour lui annoncer le nom du nouveau Premier ministre

by jeyreymii

9 comments
  1. Et il lui a répondu que Gerard Larcher serait une bonne option ?

  2. > Verdict d’un ministre démissionnaire : “Ni Bertrand ni Cazeneuve ne résistent à une censure”. L’Élysée a, en effet, fallu se rendre à l’évidence : depuis le début, l’option Xavier Bertrand ne tenait pas, arithmétiquement parlant.

    A un moment c’est aussi l’Assemblée Nationale qui est responsable d’une démission par motion de censure du Gouvernement, pas le Président de la république.

    Qu’est-ce qui empêche Macron de nommer un PM “qui n’est pas le choix numéro 1” de constater qu’il se fait censurer et de renommer un autre PM?

  3. >Et un regret pointe désormais chez ceux que l’on désigne encore comme le camp du Président : qu’Emmanuel Macron n’ait pas tout simplement commencé par nommer… Lucie Castets.

    Bah ouais. C’était pourtant évident à défaut d’accord LREM/LR/RN.

    Et si les cassandres ont raison, l’hypothèse d’un gouvernement NFP pourrait déjà être exclue.

  4. Grève générale. Le président montre déjà l’exemple, il ne fait pas son travail. A notre tour!

  5. > Il n’y aura peut-être même pas d’annonce avant lundi 9 septembre, avancent plusieurs sources. Dans son interview du 23 juillet à la télévision, Emmanuel Macron expliquait qu’il attendrait la fin des olympiades.

    « Trève paralympique ! »

  6. >Emmanuel Macron, qui ne veut pas de cohabitation

    Mais on s’en tamponne le cookie avec un micro de l’assemblée nationale de ce que tu veux Manu. Les règles, c’est les règles. T’as joué, t’as perdu. Quand au Uno on prend un +4, on arrête de bouder, on prend ses 4 cartes, et on passe son tour. C’est comme ça.

  7. Le nom du jour c’est Barnier, félicitations à ceux qui avaient misé. C’est un profil solide pour réconcilier la droite et la droite. RDV demain pour avoir le nouveau nom du jour (ou pas, qui sait).

Leave a Reply