Démocratie représentative. 🏄

by DoubleSept

19 comments
  1. J’avoue avoir du mal a trouver le consensus là dedans mais d’un autre côté on avait l’air d’être parti sur quelque soit le PM de gauche qu’on puisse (hypothétiquement) avoir il aurait été de toutes façons censuré.

    Ya toujours les prochaines élections…

  2. C’est fou, il a voté contre la dépénalisation de l’homosexualité… Ça le rend à la fois si réac et si vieux.

  3. A mon avis ça va Speedrun le record de lizz Truss.
    Le pire c’est qu’il va coffrer la retraite de ministre….abusé

  4. C’est logique pourtant, il se trouve au centre de la nouvelle majorité LRN. 

  5. On peut considérer que l’ensemble des Marconistes, LR et RN sont plus ou moins du même bord politique, on y rajoute le PS qui partage pas mal les idées des marconistes (Beaucoup d’entre eux viennent des rangs du PS) ce qui donne un Ministre avec une coalition de 384 député ce qui est loin au dessus des 289 nécessaire à la majorité. Alors oui il y aura des tensions entre les groupes sur à quel point il faut sodomiser les Français mais dans le font ils partagent tous la même vision à des degrés près.

  6. Cela dit, si on avait pris la candidate du NFP, on aurait exactement le même schéma en symétrie axiale, avec une PM bien plus à gauche que le point d’équilibre de l’assemblée.

    Alors oui, le PM sort d’un groupe très minoritaire, mais avec globalement des idées bien compatibles avec le bloc marconiste.

    Alors que OK, le groupe NFP est premier, mais avec très peu de possibilité de travailler en accord avec les autres groupes

  7. La fraude démocratique a commencé bien avant via le vote par circonscription

  8. J’ai fait la blague en réponse à un autre commentaire avant. Je m’en arroge le monopole.

  9. Quand tu vois deux blocs : ‘Extrême gauche’ vs ‘Droite modérée’ (Le Pen-Bardella, Ciotti, Copé, Macron), ça semble peut-être cohérent. J’ai un peu de mal là.

  10. Attention on ne peut pas soutenir un projet de 6e république parlementariste et se plaindre de la nomination d’un PM issu de négociations entre les représentants de divers groupes parlementaires quand aucun n’est majoritaire. Enfin si on peut, mais on ne peut pas le faire sans être hypocrite.

  11. La bourgeoisie a peur de la Gauche. Et pas parce qu’ils pensent la politique inapplicable, non non. C’est tout le contraire.

    Ils savent très bien que la politique économique de la Gauche peut fonctionner et faire prendre conscience aux gens que y’a une alternative forte pour de vraie.

    La bourgeoisie est en PLS et fera tout pour rester au pouvoir. Et le vrai soucis c’est que beaucoup de votant RN ne le verront pas parce qu’ils n’auront pas gouté à l’alternative, et continueront de manger la merde du “Oui mais la Gauche est immigrationiste” de la peur.

    Fascinant je trouve 🙂

    J’ai hâte de voir quand ça sera la faute de la gauche si on a un PM de droite.

  12. Macron a pris le centre de gravité des 70% des français qui votent à droite.
    Il ne faut pas voir nécessairement les choses de manière négative. Toute les frustrations qui vont se créer sur environ 1 ans, pourront être attribuables à la droite et extrême droite.
    La gauche, si ils font pas leurs cassos, pourraient tirer leur épingle du jeux pour les prochaines présidentielles.

  13. Donc on est passé du premier PM français à être ouvertement homosexuel à un PM avec un historique d’homophobie… et allez me dire que Macron a un programme

  14. Non mais faut pas mettre ces couleurs là. Si tu fais 2 blocs “va dans l’intérêt de la bourgeoisie” et “va dans l’intérêt du prolétariat” la premier ministre est pile au milieu du bloc majoritaire.

    La conscience de classe change tout !

Leave a Reply