Pêche: la France va dégainer ses mesures de rétorsion contre la Grande-Bretagne

9 comments
  1. La seule mesure qui vaille c’est d’envahir les îles anglo normandes qui font partie de notre espace vital.

  2. Dans quelle mesure l’argumentaire britannique “ils debranchaient leur AIS pour sur-pecher et son donc aujourd’hui incapables de justifier leur ancienneté / continuité” vaut il quelque chose ?

    Question sans arrière pensée, je veux m’assurer que nos pêcheurs ont le cul propre et que nos demandes sont légitimes.

  3. Pour réellement comprendre l’impact de cette mesure, il faut lire la fin de l’article. Malheureusement la France est bien seule. Je ne vois pas la situation changer prochainement :

    “La France «affiche depuis plusieurs semaines la plus grande fermeté qui soit» sur le sujet, affirme Gabriel Attal. Elle l’a porté auprès des autorités européennes, lors d’un conseil des ministres de la Pêche, puis auprès de la Commission, afin de mobiliser le soutien des Vingt-Sept. Celui-ci a été quelque peu décevant, puisqu’une partie des États membres n’a pas souhaité s’impliquer sur la question. La réponse à ce qui s’apparente à une provocation de Londres risque donc de rester franco-française”

    Comme souvent l’U.E ne suit pas, les Pays-Bas en tête, très amis avec les britanniques, bloquent.

  4. J’y crois pas ils vont encore baisser la culotte comme avec les ricains pour l’histoire des sous-marins

  5. C’est quoi ce vieux capture d’écran de Word du secrétaire d’état au Brexit, avec le curseur d’affiché. Ca fait vachement sérieux dis donc, surtout quand t’écrit dans le tweet d’après que le gouvernement français n’a pas fait de communication officielle … tout en citant un ministre français qui tweet son communiqué de presse officielle.

  6. La France a besoin d entretenir des relations cordiales avec son proche voisin qui est un excellent partenaire economique (tourisme, balance commerciale positif, achat immobilier en province, soutien militaire, etc). Se froisser avec nos voisins anglais, c est comme scier la branche sur laquelle on se tient. De cette guerre economique avec le R.U (vaccins, peche, et autres a venir) les seuls vainqueurs seront Bruxelles et Berlin… Le comportement populiste du gouvernement, est a mon sens, dangereux car il est probable que cela finissent mal pour les 2 parties (perdant-perdant). C est surement bon electoralement et a court terme, par contre a long terme, economiquement et geopolitiquement ce n est pas un comportement sage…

Leave a Reply