Le véritable Alger: Un voyage à travers la Casbah, les merveilles modernes et les délices culinaires

Dans cet épisode d’Explore Algeria, nous plongeons au cœur d’Alger, où histoire et modernité se rencontrent.

En partenariat avec anep

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/09/03/le-veritable-alger-un-voyage-a-travers-la-casbah-les-merveilles-modernes-et-les-delices-cu

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#Explore

28 comments
  1. Voyez-vous, ça c'est le couscous algérien avec une sauce blanche et RIEN à voir avec le couscous marocain aux sept légumes que " Sar9azad la3waj" essaie de voler .Et votre carrelage de ciment ottoman n'a RIEN à voir avec le Zellige beldi Fassy🇲🇦. Quant à Annaba c'était une ville tunisienne jusqu'à ce que la France coloniale l'annexe à son département l'Algérie française 😂😂

  2. Primo le couscous est maghrébin en tant que graine et enregistré comme tel à l'UNESCO ,secondo chaque pays a sa façon de le cuisiner et le plus célèbre est la marocaine : couscous aux sept légumes et couscous Tfaya avec la sauce jaune grâce au safran , aux épices et le sucré salé marque de fabrique de la gastronomie marocaine classée meilleure au monde pour l'année 2024. Le couscous algérien à la sauce blanche héritage de 132 ans de domination française, n'est pas dut tout connu🤮😂😂😂

  3. قصبة الجزائر العاصمة تمثل المعمار الزيري الجزائري 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 أجدادنا الزيريين من بنوا غرناطة في الاندلس 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿 تحيا الجزائر 🇩🇿❤

  4. Alger toujours une merveille !!mais les femmes sont toutes voilés aujourd'hui ce n'est pas notre culture vestimentaire. Les Algéroises sont habillée autrement dans le temps.

  5. Présentation folklorique dAlger et de sa Casbah : Casbah Alger, Mosquée, couscous et nouveau hijab algérien !

    Cette guide n'y connait rien ni a son histoire, ni aux valeurs de notre Alger Icosium romaine, ni à son nom dédié a Ziri le fondateur, ni à son Saint patron Sidi Abderrahmane bou qebring des Ait Smail en Kabylie, ni de l'abandon d'Alger et de la remise des clés d'Alger a la France en 1830 par le dey et les occupants turcs ottomans. Ni a la résistance farouche dAlger et des algériens contre l'expédition de 1830 puis contre les colonisations.
    Alger, la capitale des révolutionnaires des années 60. Alger qui a accueilli le 1er festival panafricain …
    Alger du Chaabi et de lHadj L3Anqa, Gueroubi, L3Anqis, Ezzahi, Chaoui, Doumaz, Meskoud, Nouara, Cherif Kheddam, Cheikh el Hesnaoui, Bachtarzi, Fadhila, Djamila, et jusqu'à Idir, Bali … De Racim, Issiakhem, Khadra, Baya, Delacroix et Dîner Etienne Nasredine. Et bien d'autres.
    Des écrivains et de la grande littérature … Feraoun à El Biar, Kateb Yacine a Ben Aknoun, Mammeri au CRAPE vers haut rue Didouche "Sacré coeur", de Djaout et de Boucebci, des nombreux journalistes courageux et résistants …
    Des grandes femmes d'Alger artistes, moudjahidates et martyrs…
    Et tant et tant d'autres qui font que la dAlger est toujours présente dans son ciel et dans les coeurs.
    Alger du Foot, du Mouloudia, de l'USMA, du NAHD, LKouba, el Harrach USMMH…
    Alger Ziri la populaire, celle des fêtes Chaabi et "algérois" sur ses terrasses, répercutant dans son ciel étoilé les sons, ilewliwen tighratine, la joie et le bonheur des mariages et circoncisions…
    Fiin/win Dzayer l3assima ? Fiin/win Dzayer d El Gusto ? Fiin Zzzayer alZziriya l'algérienne.

    "Demain se lèvera le jour" (Ferhat Abbas).

    Pour les commentaires et autres clips touristiques,
    Revoir les fiches comentaires des guides et les étoffer afin de remettre Alger à la hauteur de sa réputation de "plus belle ville et plus belle baie du monde".
    Alger la rebelle, Alger la révolutionnaire !
    Et pas seulement vue du bateau et du large
    C'est autre chose, Alger et sa Casbah, loin des clichés "Casbah, couscous et Algéristan".

    Bonne visite

    Buzid

  6. "la Casbah est un exemple" dites vous ???
    Tout les budgets qui lui ont été consacrés ont été détourné
    Aujourd'hui la Casbah est un dépotoir non entretenu ou chaque hiver s'écroule deux à trois maisons
    Soyez objectifs et honnête, appelez un chat, un chat et non une carcasse un palais…..

  7. L'important, c'est qu'il ne s'agit pas de tourisme en Algérie. Nous ne voulons pas de corruption dans notre société. Partout où les Européens entrent, ils corrompent le peuple.

    Regardez le Maroc, il souffre de la prostitution et du tourisme sexuel

    Que ce soit à la connaissance des Européens. Les Algériens ne sont pas faciles

  8. J’ai visité toute l’Afrique du Nord le Maroc et la Tunisie c’est magnifique mais alors l’Algerie vraiment c’est à couper le souffle très authentique des plages vierges des ruines romaines et numide à travers le pays il y a aussi Constantine l’une des plus vielle ville au monde!! L’Algerie est très riche dans sa cuisine incroyable franchement sa vo le détour !

  9. TRES SURPRENANT !!!! PAS UN MOT de TOUS les médias sur l'élection du Président algérien réélu avec 94,64% des voix alors que lors de l'élection de Poutine on a eu droit à une avalanche de commentaires désobligeants sur le Président russe ainsi que sur les élections elles mêmes. Ce deux poids deux mesures permanents des chaines TV françaises incitent de plus en plus de téléspectateurs à se tourner vers les réseaux sociaux. Finalement, les annonceurs des chaines TV dépensent leur fric POUR RIEN !

Leave a Reply