Temps de parole hors élections du 4e trimestre 2021 : interventions et mises en garde

1 comment
  1. >À l’issue de cet examen, elle a constaté sur C8 la surexposition de Reconquête et a demandé aux responsables de la chaîne de veiller à une meilleure application du principe de pluralisme.

    >S’agissant de CNews, l’Arcom a constaté que la proportion des interventions des représentants de l’exécutif et de la France insoumise diffusées la nuit avait diminué depuis la mise en demeure prononcée par l’Autorité le 3 décembre 2021 à l’encontre de la chaîne mais que la proportion du volume horaire du bloc de l’exécutif diffusée la nuit demeurait significative sur l’ensemble du trimestre. L’Arcom a également constaté que la répartition des temps de parole était marquée par la sous-exposition du Rassemblement national.

    > France Culture en raison de la sous-représentation du bloc de l’exécutif et de la France Insoumise, de la forte sous-représentation persistante du Rassemblement national et de la surreprésentation du Parti socialiste ;

    > LCI en raison d’une proportion significative des temps de parole du pouvoir exécutif diffusée la nuit ;

    >Sud Radio en raison d’une très forte et persistante sous-représentation du bloc de l’exécutif, ainsi qu’une sous-représentation persistante d’Europe Ecologie – Les Verts.

    Je rappel que E. Macron n’est officiellement pas candidat…

Leave a Reply