Une petite commune du Cher vend, à son tour, une maison pour un euro

4 comments
  1. > Coût des travaux? Entre 90.000 et 150.000

    lmao là tu apprends à tout faire toi même avec quelques collègues lol

    > Une manière de s’assurer que, hors saison, la commune ne se transforme pas en «ville fantôme»

    en même temps si le logement coutait pas des centaines de milliers d’euros par escroquerie à la spéculation par les scalpers milliardaires et les entreprises hein ?

    Ca veux pas payer un smic par mois de revenu “parce que le marché”, mais ca s’étonne que plus personne peux se loger “au prix du marché” et tout le monde part. Ou qu’on ait un million de sans abris dans le pays et un million de logements laissés vides pour la spéculation. Un sujet énervant.

    > Un logement vide va se dégrader avec le temps jusqu’à devenir inutilisable. Il faut enrayer cette tendance,

    Ouais et sinon la même sans escroquerie au “travaux obligatoire coutant 150’000 à payer au promoteur patron local” ? C’est marant, un jeune payé 500 , il à pas 150’000 pour une maison ou des travaux. C’est dingue ca hein ?

    Donc ouais, les villages restent vides en masse, et les jeunes finissent sans abris (surtout si il y à pas d’emploi ou revenu dans la région, autant être sans abris en ville). Putain de marché.

    > et redynamiser les centres-villes.

    Là encore personne n’as les moyens. Donc ca vit en seine saint denis. Pas intra muros. Il y à que les millionnaires qui peuvent ou gros revenus qui louent. Donc, les 98% de la population qui ne sont pas richissimes ne vivent plus en centre ville, ils peuvent littéralement pas (ou la police les vire manu militari pour squat/impayés).

    Kya les logements vendus 15 millions d’euros sont vides de francais. Quelle surprise. Ca fait que 1000 ans de revenus pour eux pourtant /S

  2. 1100-1900€ du mètre carré je trouve ça chère pour une petite commune perdue dans le cher nan ?

  3. Petite commune… C’est la sous préfecture et la 4e du département en population ! Bon avec 9500 habitants mais quand même

Leave a Reply