Covid-19 : les femmes enceintes face au dilemme de la vaccination

6 comments
  1. Dans le titre : “le dilemme de la vaccination”

    Dans l’article : “la vaccination n’a que des bénéfices”

    Ok, donc où est le dilemme ?

  2. > . A huit mois de grossesse, la jeune femme de 28 ans considère qu’on n’en sait pas assez sur les conséquences à long terme de la vaccination contre le Covid-19 sur la santé des nouveau-nés et a fait le choix de ne pas se faire vacciner

    Beaucoup de mots pour dire antivax

  3. Y’a pas de dilemme à avoir.

    Le rapport bénéfice/risque est largement plus en faveur du vaccin que pour les femmes du même âge non enceinte (et il est déjà en faveur du vaccin pour ces dernières).

  4. En fait le problème est ethique/procédurier avec les femmes enceintes.

    Pour dire que le problème n’existe pas, faut faire des tests, avoir un groupe suffisament conséquent, etc.

    Sauf que “tests sur femmes enceintes” c’est compliqué ethiquement. Je suppose que les volontaires sont pas nombreuses. Du coup dire “Il n’y a pas de probleme chez les femmes enceintes” n’est pas vraiment vérifiable vu que tu n’as pas d’étude spécifique qui écarte les autres facteurs. Même si depuis me temps on sait que ya pas de danger.

    Ceci dit, allez tous vous faire vacciner. Ceux qui disent “on a pas le recul, on sait pas ce qu’il y a dedans”, allez vous informer, ya la réponse si tu cherches en dehors de ton groupe facebook de cassos.

  5. On n’a pas d’essais cliniques suivant un protocole établi en amont, par contre on a des millions de femmes qui se sont d’abord vaccinées, puis ont réalisé qu’elles étaient enceintes : depuis le temps, ça se verrait s’il y avait un problème, l’humain n’a pas une gestation de 18 mois. La natalité n’a pas été interrompue par la vaccination.

Leave a Reply