Thierry Breton annonce sa démission de la Commission européenne en se disant désavoué par Ursula von der Leyen

by Luoman2

10 comments
  1. Tiens il y a un poste à Bercy disponible et il y a un gros job dating de dinosaures de droite en ce moment. Coïncidence ?

  2. Il avait quand même il y a un mois je crois demandé de fortes sanctions contre Musk ce que Ursula avait balayé du revers de la main

  3. En même temps, quand tu vois qu’il a essayé de faire bouger les choses pour que Twitter soit un peu plus modéré et qu’il s’est fait lâcher par la commission pour ça…

    Il n’y a pas que dans les pays que la politique tourne à droite

  4. Dans ce genre de situations il faut être deux pour danser. Qu’il ne s’entende pas avec Von der Leyen ça fait un bon moment que c’est le cas, et ça n’est pas catastrophique. Beaucoup de gens ne s’aiment pas en politique et travaillent ensemble pour autant.

    Mais si il doit se retirer maintenant, c’est probablement que Paris a décidé de le lacher. Et dans ce cas il sera intéressant de savoir pourquoi. Macron avait nommé Breton avec les dernières élections pour éviter d’ouvrir un débat sur qui a le pouvoir de nommer un commissaire européen. Si il prend le risque d’ouvrir ce débat maintenant, il y a probablement une raison.

    Edit: Et vu son tweet, il est pas trop content de la situation : [https://x.com/ThierryBreton/status/1835563159857320390](https://x.com/ThierryBreton/status/1835563159857320390)

  5. Peut etre que certains commencent à réaliser que à part Bull au début de sa carrière, il a cassé toutes les boites par lesquelles il est passé et qu’il ne faudrait pas trop lui donner de responsabilité en fait :p

  6. C’est pas plus mal, c’est un incompétent fini qui a la morgue des dirigeants de droite à la Le Maire à se croire un génie visionnaire qui prédit l’avenir tel un Attali. Si on veut préserver l’avenir compétitif de l’Europe il ne faut surtout pas écouter Breton.

    Rappelons que le gars, à la tête d’une des plus grosses boîtes de service numérique mondiale (Atos), n’a pas vu venir la fin de l’infogérance, la montée du cloud et des besoins en développement métier, et a du coup mis tous ses œufs dans le panier de l’infogérance en rachetant des boîtes…

  7. La copine de l’extrême droite prépare le terrain. Il a trop secoué les pauvres entreprises du numérique. Ça fait tâche de tenir tête aux dérives.

    Ceux qui ramènent son passif à Atos sur la table n’ont à mon avis rien compris à ce qui se joue concernant la régulation du secteur.

  8. Le fossoyeur de l’IA en Europe, grâce à lui tous les champions mondiaux de l’IA seront américains ou asiatiques, il a aussi fait couleur la plus part des boites dans lesquels il est passé, c’est une très bonne nouvelle, sauf si on se le récupère comme ministre.

  9. Bon il va être remplacé par Séjourné. Pas certain que l’on gagne au change avec ça

    [https://www.lemonde.fr/international/article/2024/09/16/stephane-sejourne-propose-par-emmanuel-macron-pour-remplacer-thierry-breton-apres-sa-demission-de-son-poste-de-commissaire-europeen_6319845_3211.html](https://www.lemonde.fr/international/article/2024/09/16/stephane-sejourne-propose-par-emmanuel-macron-pour-remplacer-thierry-breton-apres-sa-demission-de-son-poste-de-commissaire-europeen_6319845_3211.html)

Leave a Reply