TRIBUNE. Jean-Luc Mélenchon : “Eviter le black-out nucléaire”

8 comments
  1. Mélenchon :

    > Le nucléaire est, comme les énergies fossiles, une énergie du passé

    Aussi Mélenchon :

    > On peut produire d’autres types d’énergies que le nucléaire : géothermie, énergie de la houle, hydroliennes… Il y a eu une époque où notre pays était couvert d’hydroliennes. Il y en avait 100.000. On appelait ça des moulins.

    > *(dans sa conférence du 13 octobre)*

  2. Si les écolos et LFI pouvaient lire en entier le rapport de RTE, oui du 100% renouvelables est possible, à condition de construire plus de centrales thermiques que la France ne l’a fait depuis 1970.
    Quant à son argument du prix, la seule renouvelable moins chère que le nucléaire c’est l’hydraulique où nos capacités sont au maximum (sans oublier les milliards de subvention versés). Le reste c’est plus cher que du nucléaire, et utiliser l’excuse de l’EPR et des SMRs pour une explosion des coûts c’est ne rien connaître au cycle d’investissement industriel.

  3. On lui dit que le solaire, c’est une réaction de fusion nucléaire à des millions de kilomètres ?

  4. Quelqu’un sait l’état de la filière biogaz en France? C’est quand même une source d’énergie considérable, et même si c’est des hydrocarbures, brûler du méthane et mieux que de le laisser s’échapper tout seul. Après je ne sais pas si dégrader la MO par voie aérobie (libérant du CO2 direct sans combustion) serait significativement mieux

  5. ( Le nucléaire nous garantit-il l’indépendance énergétique? Non. Il n’y a pas d’uranium en France. ) : il marque un point

  6. Eviter Jean-Luc Mélenchon est une meilleure option.

    Les jeunes de la France Insoumise doivent n’avoir qu’une seule hâte : que papy quitte la tête du parti pour pouvoir avoir une chance de peser à nouveau.

Leave a Reply