Côte d’Ivoire : le FPI rompt un « accord de partenariat » avec le RHDP au pouvoir

En Côte d’Ivoire, le Front populaire ivoirien (FPI) rompt son partenariat avec le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir. Les deux formations avaient signé un « accord de partenariat », il y a près d’un an et demi, pour nouer des alliances électorales et travailler sur la réconciliation.
#cotedivoire #abidjan #rhdp
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

33 comments
  1. Une perte de temps et de notoriété qui témoigne de la volatilité des dirigeants de ce parti historique malheureusement appâté par la boulimie du pouvoir. Et pourtant Pascale Affi sait que ce parti ne partagera jamais aucun idéal avec un parti de gauche : UNE CHIMÈRIQUE.

  2. C'est du vagabondage politique du FPI et d'un homme qui ne pèse rien sur l'échiquier politique : Pascal Afi N'guessan

  3. Il veut encore jouer son rôle de taupe encore comme il l a fait pour le CNT?
    Mais comme on dit chez premier Gaou n est pas Gaou, tchrrr

  4. Le fpi de affi est un parti de positions et non d'opposition. Hier encore un vice president pierre gode ,de ce fpi nous disait quils travaillaient a renforcer leur partenariat avec le rdr. Le coq n'a même pas chanté une seule fois , il renie leur propres paroles…..eh affi tu fais honte dhé…!

  5. C'est lui qui justifiait son alliance avec le RHDP sur NCI quand certains debateurs se prononçaient sur cette affaire et lui il a été traité ces personnes de théoriciens. Et voilà à 1 an seulement il se retir😂😂😂

  6. AFFI est très mal parti. Son FPI est totalement mort. Car allure où les choses vont il y aura surement 2 FPI. Celui d'AFI et un autre.

    C'est lui qui pensait que les autres étaient sans visons.
    Ha la politique, il faut rester cohérent pour exister!!😂😂

Leave a Reply