Les emballages alimentaires polluent massivement nos corps • FRANCE 24

Le Food Packaging Forum, organisme scientifique à but non lucratif, a mené une enquête sur des prélèvements humains en Europe, en Amérique du Nord et en Corée. Il a retrouvé 3601 substances chimiques dans des échantillons de sang, de peau, etc. Des substances issues des emballages alimentaires. Des phtalates, présents dans les plastiques, du bisphenol A, présent dans les conserves et les canettes, des PFAS, présents dans les poêles anti-adhésives, les matériaux résistants à la chaleur.
#santé #alimentation #pollution

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

14 comments
  1. c'est pas top top.
    en plus ça dénature le
    gout, et forcement que l'on ingere des particules chaque jour.

    pour les pates je prefere les emballages en carton qu'en plastique.

    idem pour les boisson, en verre sinon j'achete pas.

    tout ce qui est vienoiseries, pourquoi pas un interieur d'emballage en papier ?
    et l'exterieur en
    plastique.

  2. Ben voyons ! Toujours des enquêtes et reportages anxiogènes. Ce serait sympa des enquêtes et reportages informant des solutions à ces interdictions supposées. Résumé : faire évoluer les réglementations. Allez hop ! Réveiller nos parlementaires. 🎉🎉🎉

  3. C'est extraodinaire de voir l'igniorence des humains c'est tres bien de vouloir preserver les aliments mais si vous pouviez ne pas nous empoisonner ca serais mieux…😎

  4. De la Silicon Valley à l’Élysée en passant par Las Vegas, voici le récit peu connu des réseaux américains qui ont boosté la carrière politique d’Emmanuel Macron. "Macron l'Américain", le dernier documentaire de Off Investigation retrace l’histoire d’une fascination enfantine d’un président pour les Etats-Unis et ses géants du numérique. Il raconte surtout comment le Président de la République a déroulé le tapis rouge aux GAFAM en démolissant méthodiquement le droit du travail.

    A travers ça le documentaire démontre plus largement comment Emmanuel Macron américanise le modèle social français. Raconte un Président, à défaut d'être celui des français, aura préféré être celui des riches et des businessmen. Pour en parler Fabrice Wuimo a reçu Gauthier Mesnier, journaliste et réalisateur pour Off Investigation.

Leave a Reply