La Chine effectue un rare test de missile balistique intercontinental équipé d’une “ogive factice”

La Chine, via son ministère de la Défense, lequel communique rarement sur ce type de lancements, a annoncé mercredi avoir effectué un rare essai de missile balistique intercontinental “transportant une ogive factice d’entraînement”. Ce lancement survient dans un contexte de rivalité sino-américaine dans le Pacifique, de tensions entre Pékin et Manille en mer de Chine méridionale, et d’hostilité entre les autorités chinoises et celles de Taïwan.
#Chine #Pacifique

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

28 comments
  1. Vive la Grande Fédération de Russie et le Grand Président Poutine et les soldats russes et la Grande République populaire de Chine

  2. On espère fortement que la France pourra jouer 1 rôle diplomatique /intelligente, et ne rentra pas dans les conflits entre eux. C'est clair pour la Chine :tu dis ce que tu veux dire , je fais ce que je devrais faire pour…. Pendant que tu me noircisais , diabolisais, je prépare les choses, et rien entendue… Une réponse à 1.6billiard dollars distribués aux médias majeurs par the white house Il y avait quelques semaines.

  3. Que croyez vous ?
    Que la chine est là à se morfondre en attendant une quelconque permission venant des européens ,des anglais ou des américains ????

  4. Que chacun rentre dans ces frontières, ni soldat ni avion ni bateau ni chart aux frontières et que la paix revient sur terre. Virus Corona la fait.,😢

  5. Tiens on dirait qu'ils n'ont pas apprécié l'empêchement de débarquer de leurs navires de guerre dans le port de Papeete en Polynésie juste après la rupture du contrat des sous-marins Australiens et de la visite de Macron en Polynésie. Viré comme des malpropres tout comme le haut commissaire du territoire. Ça leur apprendra de faire de l'espionnage des sites militaires Français sur l'île de Tahiti. Si ils savaient le nombre de sous marins alliés qui rôdent dans le Pacifique et surtout dans la mer de Chine.

  6. Encore en train de se pavaner comme les russes,je le redis les états unis d'Amérique sont et resteront les meilleurs dans le domaine de la guerre. Ils savent déjà tout sur chacun de nos pays.

  7. Rien de grave. Ils veulent du nucléaire ? La France seule peut réduire en cendre Pékin, Shanghai, Canton, Moscou et St Petershourg. Pas besoin des Etats Unis pour ça.

Leave a Reply