Ecole de la vie: série woke payée par le service publique?

23 comments
  1. Je sais que l’auteur du thread Twitter n’est pas très recommendable mais il résume bien le contenu de l’épisode. Je trouve choquant qu’on fasse de genre de série “réaliste” alors que ce n’est pas du tout la réalité du terrain.

  2. Du coup on en est a décrier les fictions de france 2 maintenant ? Pourquoi ? Parce que les méchants c’est pas les islamistes ?

  3. Super du sanglier sympa sur r/france maintenant. On creuse encore un peu et on devrait émerger pas loin des côtes néo-zélandaises.

  4. J’ai de plus en plu l’impression qu’on utilise “woke” en France de la même façon qu’on utilise “communiste” aux US.

  5. Ça a beau être fait avec les meilleures intentions du monde (chacun en jugera subjectivement), c’est une fiction de propagande.

  6. T’as une classe qui a l’air d’écouter religieusement ce que raconte le prof, tu sais tout de suite que ça ne se veut pas réaliste

  7. C’est pas du woke, c’est de la bonne conscience bien hypocrite. Hypocrite dans le sens ou l’on simplifie une situation pour parvenir à une vision caricaturale ou les gentils sont bien gentils et les méchants très messants pas bien. On a le bon blanc ( le prof ) et le mauvais blanc ( l’élève ).

    Cela me rappelle certains narratifs religieux qui parviennent à de pareilles visions dichotomiques du monde. Dans les deux cas, il s’agit de conforter celui qui écoute l’histoire qu’il est du bon coté.

  8. Quid ? Qu’est ce qu’on peut bien en avoir a foutre d’une fiction top budget et de son traitement de la politique. Ya rien de “woke” , c’est juste moyen et populiste mais vraiment ça a pas plus d’ambition politique que celle qu’on lui prete. C’est vraiment enculer les mouches la.

  9. Je vous conseille de regarder la série, c’est pas trop mal même si c’est un peu cucul la praline. C’est une version moderne de l’instit. La c’est juste une scène sortie de nul part.

  10. “ça peut paraitre étrange aujourd’hui”.

    Ah bon, ah bah mince alors. Vous voulez dire qu’on ne peut plus posséder des esclaves ou envoyer des colonisés à la guerre à notre place?

    Mince mais alors c’est qui qui m’apporte le thé tous les matins? ^(\s)

    A quel moment ça “peut” paraître étrange aujourd’hui. C’est quand même très mal formulé. J’imagine le même prof sur les goulags. “Hé les jeunes, figurez vous que ça peut paraître étrange mais on a fait des milliers de prisonniers politiques qu’on a envoyé dans des camps pour mourir, c’est quand même bof bof par rapport aux mœurs d’aujourd’hui pas vrai”

  11. Ancienne prof de lettres-histoire en lycée pro, j’ai déjà eu des élèves d’extrême droite m’expliquant les bienfaits de la colonisation en plein cours. J’ai aussi déjà eu des moments dans mon cours où tous les élèves écoutaient ce que je disais car ils étaient intéressés par le sujet. La seule chose qui me choque vraiment dans cet extrait est d’entendre des élèves utiliser une syntaxe et un vocabulaire appropriés à la situation !

Leave a Reply