Zoom sur le plus grand port d’Algérie : Comment les exportations stimulent l’économie du pays

Le port de Djen Djen, dans l’est de l’Algérie, est le plus grand port maritime en activité du pays. Nous vous emmenons au cœur du carrefour commercial international qui connaît une extension majeure.

En partenariat avec anep

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/08/29/zoom-sur-le-plus-grand-port-dalgerie-comment-les-exportations-stimulent-leconomie-du-pays

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#AlgeriaTomorrow

22 comments
  1. Si l’Algérie était telle qu’elle est aujourd’hui dans les années 80 , je ne serais jamais migré en France, maintenant je suis retraité, je dis bonne chance et profiter bien de la vie en Algérie.

  2. Ne les laissez pas vous tromper. Tout cet argent et ces affaires profitent à l’État profond. Ils ne sont qu’une façade.

  3. هذا هو الميناء الذي حاول منافسة ميناء طنجة المتوسط هذا الاخير اصبح مرتب من بين 20 في العالم و ميناء الخيريا يستغل فقط في تهريب ثروات الخيريا 😅

  4. "Le port de Djen Djen, dans l'est de l'Algérie, est le plus grand port maritime en activité du pays" … vous êtes sure de ce que vous dites ? Originaire de Jijel "DjiDjeli" et je peut vous dire que c'est du bullshit 😅 y'a une activité mais c'est rien comparé aux autres ports (Alger, Oran, …) il participe au développement de Constantine et Sétif peut être (grâce a leurs hommes d'affaires) mais pas au Jijilien ☹

  5. Très mauvaise expérience l Algérie en voyant le port mes souvenirs me remonte franchement les douaniers sont nul à chies que des voleurs qu ils s étouffe

  6. Mais ou va tout l'argent récolté par ses biens naturels qu'ALLAH a donnés? moi je ne comprends pas, il y a du louche, car les grandes villes (Alger, Oran, etc ) sont toutes sales, les rues dans un etat déplorable, les dispensaires manque d'hygienne, il n y a meme pas des arrets de bus, les arrets de bus sont nommés par le peuple exempls EL-NAKHLA (le palmier), SBITAR (Hopital) etc, non mais ils se foutent de notre gueule, ELKHNEZ wel KDOUBETTES.

  7. Attention, il ne s'agit pas d'un reportage journalistique neutre d'Euronews, mais d'un publireportage réalisé en partenariat avec l'ANEP. En gros c'est un spot de publicité réalisé par des journalistes sur la base des infos fournies par le client. Y'a pas de problèmes à faire ça, tous les médias le font pour gagner un peu de sous, mais il faut en être conscient.
    C'est très bien que les choses bougent un peu, mais le travail à réaliser est immense quand on voit l'état des infrastructures basiques dans toutes les villes d'Algérie (routes, égouts, bâtiments datant des débuts de l'époque coloniale, abduction d'eau, réseau électrique…). Une grande partie de l'argent du pétrole devrait être consacré à mettre à niveau toutes ces infrastructures qui datent de l'époque coloniale (en plus ça donnerait du travail à l'armée des jeunes chômeurs algériens au lieu qu'ils émigrent).

Leave a Reply