“Okéan 24”, méga-exercice naval russe ? • RFI

Pour la marine russe, ce devait être un exercice naval de taille XXL, du jamais vu depuis la guerre froide : “Okéan 24” s’est déroulé du 25 août au 16 septembre 2024. XXL ? Sur le papier seulement. Car les marines occidentales ont suivi de près la manœuvre et elles restent circonspectes quant aux réelles capacités de la flotte russe.
#russie #marine #chine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

31 comments
  1. C'est insupportable de voir comment l'Occident sous-estime ses adversaires. Cette attitude de toujours se croire supérieure sera à l'origine de leur chute

  2. Quand on dis résister l'occident on parle des usa car les autres ce sont juste des larbins qui font de la figuration

  3. L' expert Tytelman a dit que c'était des vieux navires pas bien dangereux, juste de la ferraille

  4. La Russie n'est jamais allé défendre les navires de commerces en mer rouge ou allé aidé 1 autre pays où il était arrivé une catastrophe (Tsunami, incendie ,etc…). Mais par contre les pays européens , états unis ,etc… y sont déjà allé. Cela prouve qu'elle n'est pas puissante.

  5. En tout cas cela plus de 70 ans que la France, l'Europe est en paix,change de président, a plus de liberté que la Russie, etc…Car cela fait environ 23 ans que Poutine est (présiden /dictateur /tsar/etc.. ) en Russie,s'est autoproclamé 5 fois de suite (président/etc…), en plus a poursuivi son mandat jusque 2036.Conclusion en Russie aucune élection,interdit (de manifester, de blaque sur les politicien(ne)s, presque aucune liberté,etc…).

Leave a Reply