Présidentielle 2022 : Qu’est-ce qui se cache derrière la « sobriété énergétique » défendue par Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon ?

5 comments
  1. j’ai quand même l’impression que si Mélenchon était pronuc’ il serait extrêmement proche des positions de Janco, au grand désespoir de beaucoup sur le sub.

    Hélas les anti nuc’ ont encore beaucoup de pouvoir à gauche, et ce serait une erreur de penser que ça vient uniquement du haut cette position antinuc. ça vient aussi de la base.

  2. Pour le transport, ils proposent plus de télétravail et du covoiturage. Je suis surpris qu’ils ne proposent pas la semaine de 4 jours, ça aurait un gros impact sur l’écologie et le budget des ménages. L’opinion publique n’est pas prêt pour en entendre parler ou la mesure est irréalisable ?

  3. Si vous croyez sérieusement au scénario sobriété, honnêtement vous êtes juste perdus. Il faut plutôt le prendre comme une borne basse théorique mais pratiquement inatteignable. Alors quand l’autre illuminé propose de descendre encore au dessous… laissez moi rire.

  4. Ii se cache du pipeau principalement.

    Et si c’est pas du pipeau ça impliquera une société policière ou tout le monde devra fliquer tout le monde.

    C’est beaucoup plus simple de multiplier le prix du pétrole par 3 ou 4 et de regarder ce qu’il se passe. La sobriété arrivera toute seule.

Leave a Reply