VU du 11/10/24 : Biodiversité : alerte !

Un regard impertinent et libre, orchestré par Patrick Menais et son équipe, sur le monde de l’image.

En avant-première du lundi au samedi à 17h00 sur Facebook, Twitter et YouTube.

Du lundi au samedi à 20h00 sur France 5.

https://www.facebook.com/vufrancetv

32 comments
  1. Même en étant nulle en maths, l'accumulation de 73%, plus 85%, plus 69%, plus 56% , ça fait moins 210 % d'espèces animales qui disparaissent contre un pourcentage de 1, 1% d'augmentation d'espèce humaine par an, qui parvient à se décimer toute seule en s'entretuant, En calculant bien il devrait rester assez de place pour les 4500 espèces de cafards dans le monde avec lesquelles créer une nouvelle bio diversité.

  2. Mère Nature, d'un claquement de doigts, peut calmer le jeu de toute consommation inadaptèe.
    L'homme n'a pas le logiciel d'une vache. Il n'est pas adapté à manger de l'herbe ! Encore moins du sucre, rapide ou lent.
    Mangez viandes, poissons, oeufs, laitages.
    Tout le reste n'est que poison.
    Le sucre, le nerf de la guerre.
    Pourchassez-le, contre vents et marées, pourchassez-le et peut-être survivrez-vous à ce qu'on vous a fait en 2021.

  3. C'est très marrant par ce que cette meuf n'imagine pas qu'on mange 1 fois tout les 3 jours. Quelle débile, qu'elle aille se faire fourrer par son homme déconstruit, comme un pintade.

  4. je propose à monsieur duRateau de placer les OQTF de les placer sur l'ile de la Réunion, ici nous avons un tradition endemique de ramassis de merde, chez nous c'est la poubelle de la république.

  5. 2:20 Ce n’est pas une “connerie”. “Sommet abyssal”, c’est un oxymore, une figure de style comme “silence assourdissant”.

  6. Ce que je trouve quand même incroyable, c'est de voir tous ces gens dénoncer le capitalisme sans jamais prononcer le mot… Le capitalisme, la capitalocratie. C'est si dur à dire ? C'est le capitalisme qui nous a amené ici, et vous le savez depuis 3 siècles. Le problème, c'est que les capitalocrates (ou "bourgeois", ce qui ne veut rien dire et ne précise pas clairement leur rôle dans le système économique politisé) ont toujours gagné, et continuent de nous faire croire que le capitalisme peut s’accommoder d'écologie, de démocratie et d'égalités sociales… Rire jaune. Dites-le, putain ! Ce monstre qui nous ronge, à un nom : Capitalisme.

  7. c'est simple si on te demande de faire un truc auquel tu n'est pas du tout préparer , refuse Michel,
    encore plus lorsque le temps nécessaire à l'exercice du bon compte, est lui même compté ,
    d'autant que le bilan budgétaire de la dernière mandature est devenu tellement inavouable ,
    que la mandature actuel ou dernière , (je sais plus , disons Macr🤮niènne , c'est la constante minimale) , à certainement préférer les falsifier en cherchant par je ne sais quel moyen ,
    à les rendre illisibles , si ce n'est par leurs suites de mesures ,
    indiscuté et non parlementer en parlement .
    , et après on pourrait s'étonner ,
    qu'après cette longue parenthèse borner de 49.3 niveau olympique ,
    où l'exercices de la découpe budgétaire de tradition chevaline ,
    s'apparente plus , à un long détournements par niches🐕‍🦺 fiscales ,
    de tout les budgets d'état , cela fournis sur mesure à une clientèle bien pourvu ,
    et déjà complètement sortie de l'arc républicains , ou par Monaco ou par les Maldives mais toujours par la droite .

    Des ristournes , pour les expats fiscaux bien sur ,
    toujours accompagner de leurs fort pourcentage démocratique en prises d'intérêts républicains ,
    essentiellement pour les plus élu.e.s d'entres les élu.e.s , qui se reconnaitrons et reconnaitrons les leurs le moment venu , sur les plateaux télé comme dans les chambres d'assemblées.

    Et visiblement et au vu de la tronche faite juste en pensant aux chiffres du budget,
    l'exercice a du être éprouvant et vraiment difficile,
    même pour quelqu'un qui certainement n'aurait pas manqué d'en voir d'autre , comme ce Michel .

    Puis essayer de pratiquer l'exorcisme budgétaire , d'une telle envergure ,
    sans " préparatif " , sans lunettes , sans même une réelle majorité qui puisse être tangible. ,
    ou pour le moins juste qui soit toute autre ,
    que l'espèce de résidu de soutient toxique , d'un groupe parlementaire ,
    qui risque de passer plus de temps à s'expliquer devant des instances juridictionnelles pour avoir confondu leurs comptes perso et les budgets d'états , et qui surtout semble déjà débordé par l'ampleur du gouffre , à commencer par Marine et comme cela jusqu'à Aurore.

    Voila la forme que prendra la régence de notre premier régent de la république, Michel (sans) 🕊Blanc🕊 seing Barnier.

  8. Quand es qu' il va y avoir une green police mondial et quand es que les politiques vont se bouger le cul , c est grave , et personne fait rien , ca passe qu' a l oseille ét à faire la guerre

  9. La claque infligée à Macron par cette petite fille, qui dit que même juste " en traversant la rue " sa maman n'a pas trouvé d'emploi. Ah que ce témoignage fait du bien "en même temps " qu'il fait mal…Il y a urgence à sortir de son palais élyséen ce charlatan , ce " Mozart de la finance" dont le violon est rouillé.

  10. Il faut être humaniste avec les Africains, en leur permettant de vivre EN AFRIQUE. L'Allemagne l'a fait en passant un contrat avec un pays africain, nous pouvons faire aussi bien sans attendre car les Français n'ont que trop attendu, ils n'en peuvent plus. Après les paroles et sur la base de celles-ci il faut passer aux actes. Vite !

  11. " Bouleversant" ce Guinéen ? Pas pour tous…Il fait froid ici, la France est dans l'hémisphère nord. Il serait tellement mieux sous le soleil africain. Pourquoi l'en priver ? C'est inhumain !!

  12. Il y a de plus en plus de fous en France mais comment s'en étonner, considérant que son Président l'est ? La folie est devenue institutionnelle et bientôt on enfermera les bien-portants, ceux dont le profil psychologique est trop bien équilibré, qui seront considérés comme des monstres.

  13. "Je suis Vert et j'ai la haine; c'est la faute @Verlaine, J'ai le ventre bien gros; c'est la faute @Rousseau ?!" 2:52 Quelle honte pour un pays Gastronomique, qu'une personne sur 3 ne fasse qu'un repas sur 3 par jour ! Mais allons, bon ! Loin de la famine reste la France, 2 repas suffisent amplement surtout pour un chômeur ou une 'coach-potatoe' devant les reseaux sociaux Pff.. Toujours lancer la polemique prouve qu'on est A court d'arguments. La mal nutrition est plus un problème d'education que de pouvoir d'achat ! Surtout lorsqu'on pond des lois anti-gaspi..Faut arretez de ridiculiser le peuple, Peuple qui cri "Infamie" plus qu'il ne cri famine!

  14. 2:22 Bonjour
    J'attends avec gourmandise le jour où Quotidien devra annoncer l'élection de Trump.
    La dernière fois c'était jouissif.

  15. Merci à l'équipe du zapping. Souvent douloureux à regarder mais d'utilité publique. On peut toujours rêver qu'un jour certains décideurs soient touchés comme tout être humain l'est en écoutant par exemple cette lettre d'une mère à sa fille qui reste digne face à l'insupportable injustice… et que ces décideurs utilisent le pouvoir qu'ils détiennent pour rendre le monde + beau. On en est très loin 😥

  16. Cest ouf les gens dans les commentaires qui soutiennet sardine rousseau. Depuis son discours sur les hommes je peux plus la voir ecologie ou pas ! Verité ou non ! A degager !!

Leave a Reply