Champion du monde, vainqueur du Tour de France, du Giro ou encore du Tour de Lombardie en 2024, Tadej Pogacar n’en finit plus de tout rafler. Au point de faire douter les amateurs de cyclisme ? C’est ce que révèle un sondage d’Odoxa. Une personne sur deux en France aurait des doutes sur les performances XXL du Slovène.

Tadej Pogacar suscite les doutes des amateurs de cyclisme concernant ses performances extraordinaires.

Tadej Pogacar suscite les doutes des amateurs de cyclisme concernant ses performances extraordinaires. | PHOTO : PASCAL LE SEGRETAIN – GETTY IMAGES VIA AFP

Voir en plein écran

fermer

Tadej Pogacar suscite les doutes des amateurs de cyclisme concernant ses performances extraordinaires.Tadej Pogacar suscite les doutes des amateurs de cyclisme concernant ses performances extraordinaires. | PHOTO : PASCAL LE SEGRETAIN – GETTY IMAGES VIA AFP

Publié le 21/10/2024 à 14h05

Lire plus tard

Partager

Newsletter Cyclisme

Recevez le meilleur du cyclisme avec la rédaction des Sports Ouest-France !

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par Ouest-France pour recevoir notre newsletter. En savoir plus.

Tadej Pogacar est, peut-être, le sportif de l’année 2024. Le Slovène a été exceptionnel cette saison en remportant le Tour de France, le Giro, un premier titre de champion du monde mais aussi quelques Classiques comme les Strade Bianche, Liège-Bastone-Liège ou encore le Tour de Lombardie. Autant de succès qui font réfléchir près d’un fan de cyclisme sur deux en France. En effet, dans un sondage commandé par Winamax et RTL, Odoxa révèle que 54 % des personnes interrogées ont des doutes sur les performances du coureur d’UAE Team-Emirates.

Sa domination enlèverait de l’intérêt aux courses

LIRE AUSSI. Monuments, Vuelta, JO… Les dernières courses qui résistent encore à Tadej Pogacar

Toujours dans ce sondage, Oxoxa révèle tout de même que Tadej Pogacar récolte la sympathie de près de 59 % des Français et de 75 % des amateurs de cyclisme. 85 % d’entre eux le trouvent spectaculaire. Là où le bât baisse pour le Slovène, ce sont les six personnes sur quatre qui estiment que sa présence seule enlève de l’intérêt aux courses.

Leave a Reply