Les résidents vivant à Mersch seront moins surpris que les autres. Ce lundi, le canal d’alerte du «Cell Broadcast» (CB) a déjà été testé dans leur canton.

Lire aussi :Avec LU-Alert, le portable se transforme en sirène

Pour le reste de la population, c’est ce mardi 22 octobre que cela se passe. À cette occasion, les messages transmis par CB prendront la forme de notifications prioritaires qui s’afficheront sur l’écran de votre appareil mobile même si celui-ci est en mode silencieux ou verrouillé.

Un simple exercice

Ils seront accompagnés d’une alerte sonore ainsi que d’une vibration. Après quelques secondes, le signal sonore s’arrêtera de lui-même. Le ministère des Affaires intérieures rappelle aux gens de pas s’inquiéter lors de la réception du message d’alerte.

Il suffira de considérer ces messages comme un exercice, dans le but d’être mieux préparé en cas de situation réelle. Puisqu’il s’agit d’un test, aucun comportement particulier n’est attendu.

Pour rappel, il est possible que tout le monde ne reçoive pas de messages d’alerte test, même en étant au Luxembourg. Pour être certain de les recevoir, «votre appareil mobile doit être à jour et fonctionner sous une version compatible» avec la réception de ce genre de message via l’application sur iPhone ou Android.

Leave a Reply