l’essentiel
SpikeLigue – 5e journée. Après leur première victoire de la saison, à l’Arena face à Toulouse (3 sets à 2), samedi dernier, les Centurions Narbonne se déplacent ce mardi soir (20 h), sur le parquet des Nazairiens avec comme objectif de continuer d’engranger des points.
Saint-Nazaire, son front de mer, ses plages de Villès-Martin et Kerlédé, son mémorial du Lancastria… Et son club de volley : le SNVBA pour Saint-Nazaire Volley-ball Atlantique. Champion de France en titre. C’est là-bas que jouent ce mardi soir (20 h) les Centurions Narbonne. Sur le parquet de Nazairiens auteurs pour l’heure cette saison de seulement trois matchs étant donné que samedi dernier, pendant que les Audois battaient Toulouse (3-2) à domicile, ils étaient exempts. Trois rencontres soldées par une défaite à Cannes (3-2), pourtant promu, une victoire au Plessis-Robinson (3-0), et une défaite à Poitiers (3-0). Pas foufou comme bilan pour un champion. Seulement, comme susdit, Saint-Nazaire aura l’avantage de s’être reposé dix jours durant depuis sa déconvenue dans la Vienne. Un repos salvateur ? À voir.
Une certitude : les Narbonnais se trouvent dans une bonne dynamique avec cette victoire contre Toulouse à domicile (3-2) samedi dernier. Après leurs trois échecs inauguraux à Poitiers (3-1), contre Cannes à l’Arena (3-1) et à Tourcoing (3-0), ce succès a fait du bien. Les Audois sont partis ce lundi en avion en Loire-Atlantique avec pour objectif de continuer à glaner des points dans ce championnat de Ligue A (SpikeLigue). D’autant que samedi prochain, c’est Montpellier, leader au classement, qui se présentera à l’Arena… En à peine cinq jours, les Narbonnais se seront frottés à deux grosses écuries. Un bon moyen de s’étalonner.