Après Pierre Garnier, c’est au tour de son amie et collègue de promotion Héléna Bailly d’affoler les compteurs. Un trop grand nombre de connexions simultanées ont fait planter le site de la billetterie alors que la demi-finaliste de la Star Academy 2023 mettait en vente les places pour sa première tournée solo. 

Les fans d’Héléna Bailly s’en souviendront. Alors que les préventes exclusives pour sa première tournée solo ouvraient ce mercredi 23 octobre à midi, le site de la billetterie a été pris d’assaut par les admirateurs de la jeune femme. Une forte affluence qui a rendu la page web inaccessible pendant un long moment. “Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien, moi non, vous non plus, on ne va pas bien, a réagi l’artiste peu après dans une story sur Instagram. Au cas où vous ne l’avez pas remarqué, il y a un gros bug. En une minute, il y a eu 100 000 clics sur le lien. Vous avez déjà fait crasher le site ! On est en break, on fait une pause vous et moi. Ne vous acharnez pas, ça ne sert à rien, a-t-elle conclu. Si la plateforme a été rétablie quelques heures plus tard, l’attente est actuellement très longue pour espérer pouvoir réserver sa place. Une deuxième chance sera donnée aux malheureux le vendredi 25 octobre à midi lors de l’ouverture officielle des ventes. 


Tout comme son comparse Pierre Garnier, Héléna Bailly peut mesurer sa belle popularité suite à sa participation à la Star Academy 2023. Celle qui est nommée aux NRJ Music Awards 2024 avait atteint les demi-finales du télécrochet. Suite à sa sortie du château de Dammarie-lès-Lys, l’artiste a déjà sorti trois singles : Aimée pour de vrai, certifié disque d’or, Nouveau Cœur et Summer Body, qui cumule à ce jour plus de dix millions d’écoutes. 

À lire aussi
Star Academy : Héléna se confie sur ce que l’émission a changé pour son quotidien

Héléna Bailly : “C’est un rêve de pouvoir enfin venir à votre rencontre” 

L’annonce qu’elle se produirait sur scène en tant que tête d’affiche avait été faite par Héléna sur Instagram, lundi 21 octobre. “Je n’arrive pas encore à y croire mais c’est avec une immense émotion que je vous annonce ma première tournée, écrivait-elle sur le réseau social. C’est un rêve de pouvoir enfin venir à votre rencontre, partager ces moments uniques avec vous, et surtout vous faire découvrir mon album, qui représente une grande partie de qui je suis.
Chaque chanson raconte un morceau de mon histoire et je suis tellement heureuse de pouvoir les vivre avec vous sur scène.” Sa tournée débutera le 23 avril 2025, à Forges-les-Eaux, avant de passer par Reims, Lille, Nancy, Bordeaux, Toulouse et Lyon. Elle chantera à Paris dans la mythique salle du Trianon le 5 mai et retrouvera sa Belgique natale, en performant à Bruxelles, le 12. 

À lire aussi
Star Academy : pourquoi Héléna a choisi l’ex Miss France Camille Cerf pour son clip ?