Bombardements israéliens au Liban : des soldats libanais morts, six immeubles effondrés à Beyrouth

Voilà un mois que la guerre ouverte entre le Hezbollah et Israël a débuté au Liban, un mois que les frappes israéliennes visent les fiefs du “parti de Dieu”, notamment dans la banlieue sud de Beyrouth, comme mercredi soir. Plusieurs immeubles y ont été détruits, l’armée libanaise annonce, en outre, jeudi, la mort de trois de ses soldats dans le sud du pays. Voici les détails avec notre correspondant sur place depuis Beyrouth, Serge Berberi. 
#Beyrouth #Liban #Israël

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

45 comments
  1. Israël a l’air de vouloir aller jusqu’au bout coûte que coûte . Ça sent pas bon cette histoire je vois pas comment ça pourrait bien se terminer pour l’un ou pour l’autre .

  2. Pourquoi l'armée libanaise ne cherche pas à d'armes comme Israël le fait puisse que le Liban est en guerre.s'ils ne veulent pas faire ça ils vont mourir

  3. Alors, comme çà on n'oublie de préciser que touutesles explosions sont secondaires dûes au missiles planqués sous les immeubles…😂😂😂😂

  4. La façon dont Israël 🇮🇱 a ciblé et décapité le Hezbollah en quelques jours tout en limitant au maximum les pertes civiles au Liban 🇱🇧est magistrale.
    J’ai une pensée particulière pour nos 58 paras 🇫🇷 tués en octobre 1983 par la milice shiite à la solde de l'Iran.

  5. La façon dont Israël 🇮🇱 a ciblé et décapité le Hezbollah en quelques jours tout en limitant au maximum les pertes civiles au Liban 🇱🇧est magistrale.
    J’ai une pensée particulière pour nos 58 paras 🇫🇷 tués en octobre 1983 par la milice shiite à la solde de l'Iran.

  6. Les mêmes gens qui disaient que le Hezbollah n'est pas le Hamas et qu'Israël allait prendre une raclée s'il attaquait le Hezbollah sont les mêmes maintenant qui pleurent, vraiment incroyable.

  7. Le Liban et la Palestine ont intérêt à se désolidariser de Hamas et d'hezbollah s'ils ne veulent pas être bombardés.

  8. vous devez féliciter israël
    Le Liban est un État souverain. Quel a été le rôle du Hezbollah au Liban tout au long de ces années ?

  9. Il y a du taf, les gens..
    PAR ce conflit, on découvre le Vrai visage de ce qui nous entoure: ces nomenklatura qui font ce qui leurs plait,meme chez nous, sous notre nez, parce qu'on se laisse faire..

  10. visé ce bassement du hezbollah, l'assurance avec laquelle le mec lance c'est propos comme s'il faisait partie des service de renseignement…😅😅😅 Je ne comprend plus les medias d'aujourd'hui.

  11. Oui tres triste des immeubles,, ou sont,,,, des armes des terroristes,,en plus vous oublier de dire , qu ils ont avertir les habitants des immeubles a sortir ,,,bien avant !!

  12. Un haut gradé de l'armée israellienne avait déclaré qu'ils feraient de Beyrouth ce qu'ils ont fait à Gaza, c'est à dire: frapper la population civile pour mettre de la pression sur Hezbollah .

  13. Bon il serait peut être tant de mettre le
    Liban de côté et de raser l iran…. On finira le Liban après 🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

  14. Qu est ce que l'armée libanaise attend pour defendre leur pays ? Ce honteux ils voient ca et ils dorment ce quoi ses pays arabes qui sont tellement laches

  15. Israel a le droit de se défendre vu l'horreur quelle a subit le 7 et 8 octobre donc faut pas qui pleurent après en plus ca fait des année que se pays prend des roquette du Liban donc Israël donne le droit de response et elle a raison pas comme les pays européens fasse a la provocations de la Russie ils se c…. dessus et poutine en joue

Comments are closed.