Fin de l’opération Barkhane: qui sont les 58 soldats français morts au Sahel depuis 2013?

5 comments
  1. Les familles doivent quand même retenir qu’ils ne sont par mort en vain. On a par exemple récupéré une otage lobotomisée qui ne souhaite qu’y retourner, puis on s’est fait dégager à coup de pieds au cul par le pays lui même.

  2. Paix à eux…

    Pour infos, il y a parmi ces soldats Maxime Blasco. Pour ceux qui ne connaissent pas ce type a survécu à un crash d’hélico au mali en pleine opération militaire . L’hélico a été pris pour cible par des djihadistes et a du se crash au milieu du désert. les 3 occupants étaient mal en point et l’un deux, Maxime Blasco (qui était sniper), est sorti de l’hélico alors qu’il était blessé et a aidé les deux autres à atteindre un autre hélico venu les récupérer. Sans lui, tout l’équipage serait probablement mort. Comme l’autre hélico n’était pas du tout équipé pour du secours, ils ont été chargés blessés, directement sur les trains atterrissage car l ‘hélico ne pouvait pas les charger “à bord”, et ils sont repartis comme ça…

    Tout le monde a pu être sauvé et ils ont pu reprendre du service. Le caporal chef Blasco est reparti en opération où il a été tué quelques temps après.

    Voici un résumé de l’opération de sauvetage pour ceux qui ca intéresse:

    https://www.youtube.com/watch?v=yVI1Kxtw20Y

  3. Toute façon il fallait partir un jour, une mobilisation massive ne peut pas endigué des groupes terroristes dans des territoires aussi grand les Etats unis en sont l’exemple l’objectif initial était de sauver l’état malien c’est fait maintenant faut évité de continuer a perdre des vies pour un rendement assez faible.

    Merci aux soldats qui se sont battus ils ont fait leurs jobs.

Leave a Reply