r/france dès qu’on parle de maison individuelle

18 comments
  1. Il me semble avoir étudier cette photo en cours d’histoire géographie au lycée, et les 7 étoiles en haut à droite me rappel un truc, mais je n’arrive plus à me souvenir de la signification… Quelqu’un pour m’aider ?

  2. Ah oui donc maintenant même le principe de propriété individuelle c’est d’extrême droite.

    On commence à être nombreux à l’extrême droite

  3. Le problème avec les appartements c’est

    – les constructeurs qui font des appartements à destination de ceux qui vont pas vivre dedans (investisseurs qui font de la défiscalisation avec pinel)
    – la faible taille des appartements pour mieux rentabiliser, 60m carré de nos jours c’est un grand T3
    – les residences sont pas souvent dans de bons quartiers
    – si elle le sont c’est ancien, cher surtout les charges
    – les voisins

  4. Mais oui, quel rêve de vivre entassé et d’apprécier le “vivre ensemble” comme on le voit tous les jours dans nos belles villes de France !

    Pourquoi toujours accroître la population si on sait qu’on aura du mal à loger/nourrir tout le monde décemment? Elle est plutôt là la question à se poser.

  5. Ah la la, je me rappelle de cette image que je devais étudier en troisième pour l’épreuve d’hist. géo au brevet. J’en ai toujours des cauchemars

  6. Ma partie préférée est est que dans les trucs qui font tomber l’immeuble il y clairement “demo” et “cratie” juste l’un a coté de l’autre (en inversé au mon dieu quel code subtil destiné a “ceux qui savent”), et aussi “parlement” (les deux sont deja dans le dessin original)

    Il me semble que ça a un nom quand on veut se débarrasser de la démocratie.

  7. Au moins dans cette propagande d extreme droite on voit clairement que dans leur vision societal la democratie est un probleme. Ca releve donc bien le mensonge de ceux qui disent qu ils agissent pour la liberte…. “liberte cherie”. Historiquement, aucun pays n a connu la Liberte sous le mandat des ultra conservateurs d extreme droite. Quand ils parlent de liberte, ils parlent de la leur, egoiste et cruelle, ils ne parlent pas de la Liberte comme d une valeur universelle disponible a tous. Seul eux auront la liberte de faire ce qui leur chantent, ceux qui refusent leur vision societal seront moques, frappes, envoyes en prison. Tel est leur vision de la liberte.

Leave a Reply