Présidentielle américaine : la tentation du vote républicain chez les exilés • FRANCE 24
Aux États-Unis, historiquement, la majorité des immigrants de première et seconde génération vote pour le Parti démocrate. Mais cette tendance diminue ces dernières années, en particulier chez les Latinos et chez ceux ayant fui ou quitté un pays autocratique. Pour ces électeurs, le meilleur rempart au “communisme” est le Parti républicain, peu importe la rhétorique raciste employée par Donald Trump. Ils voient dans l’aile gauche du Parti démocrate le fantôme des gouvernements qu’ils ont connu. Notre correspondante est allée à la rencontre de ces “nouveaux” Américains.
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/Ah2R.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
12 comments
Comparer reagan et trump fallait oser
Trump 2024 🎉
LAMERIQUE CEST LA TERRE DU DIABLE
Trump grand favori
Trump 2024
Trump vainqueur
Trump 47ème président des États-Unis
J espère que il va perdre
Trump presidente 2024 ❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Vouloir être libre….
Aimer sa famille,son travail,son pays et Dieu quand on y croit.
Voilà le véritable rêve américain pour ces pauvres gens.
Cela ne veut pas dire,ne pas aimer les autres…etre fermé.
On peut aimer la rencontre des cultures…mais pas les mélanges…se mélanger et encore se mélanger, c est oublier qui on est et d où on vient.
A titre individuel, on peut faire se mélange….mais pas à l échelle d une nation.
La diversité est belle par qu'on est tous différents…..Pas mélangés
La même chose est entrain d’arriver au Canada où les familles immigrantes de l’Asie, l’Amérique du sud, l’Afrique sont de plus en plus nombreuses. Le chiffres montrent qu’ils sont bien plus conservateurs que les canadiens nés ici. Si les libéraux sont entrain d’en baver actuellement, c’est en partie parce que les immigrants rejettent en masse les « valeurs » libérales qui ne correspondent absolument pas à leur propre culture.
Le soucis c'est que beaucoup de ceux qui prendre la défense du socialiste, n'ont jamais vécu sous un régime socialiste dur… Ils pensent défendre la liberté mais aucune liberté n'est possible…
Quand un americain parle de gauche, mais surtout d'extreme gauche, il est inutile d'aller plus loin, la personne est endoctrinee et prisonniere des mensonges. Bien entendu, les democrates sont la gauche aux USA. Mais ils n'ont aucun valeurs de gauche dans leurs programmes ou idess! C'est bien pour cela que Trump et sa base sont si fortes. On est dans un pays ou a le choix entre une solution et sa variante. Les 2 partis ont pour mission numero #1 de favoriser les plus riches. Et les gens en ont marre… Quoiqu'ils votent, rien ne change, pire tout empire… Ce n'est pas excuse et cela reste un mauvais choix, mais beaucoup de personnes votent pour Trump pour justement que le systeme explose de l'interieur. Malheuseusement, ce n'est pas cela qu'il se passera parce que Trump est un peu comme Louis XIV. Il a un enorme groupe de flatteurs autour de lui qui veulent le pouvoir pour s'enrichir encore plus. Et Trump aimant l'argent et le pouvoir, il est facile a seduire et a manipuler…
Partout ce sont les progressistes et les socialistes qui ne cessent de parler de race, de sexe ou de genre…
Et bien sûr d'impôts et de redistributions, sans jamais se soucier de comment créer de la valeur au préalable.
Vraiment affligeant.
Je vis en Californie depuis 6ans et je vois également de plus en plus de jeunes français… qui ont quitté la France pour une vie meilleure.
Comments are closed.