Le fondateur de Sea Shepherd Paul Watson a demandé la nationalité française • FRANCE 24

L’avocat français de Paul Watson a fait savoir, jeudi, que son client, détenu au Groenland et craignant une extradition vers le Japon, a demandé la naturalisation française. La veille, l’Américano-Canadien a dit avoir hâte de “retourner en France et devenir un citoyen français”.
#Paul Watson #justice #France

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/Agu0.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

31 comments
  1. Il a tort de demander la nationalité française il n est pas noir et arabe donc il n a droit à rien ! Et macron n aime pas les baleines il préfère les requins !

  2. Bienvenu au berceau des droits de l'homme. Comme il est une personnalité connue et qu'il a de l'argent, ses droits de l'homme lui seront garantis.

  3. Tout homme nait libre, égaux et peut obtenir la nationalité Fronçaise si il le désir. Article 1er de la déclaration des doigts de l'homme. (Dans ton cul)

  4. C'est vraiment inacceptable dans cette société. Les personnes honnêtes sont emprisonnées, tandis que les criminels sont laissés à l'extérieur.

  5. Il faut être sur le territoire français pour pouvoir demander l’asile ? Un peu contradictoire par rapport à l’idée des guichets en Afrique pour migrants réfugiés dont on parle régulièrement…

  6. Qu'il reste au Groenland , on n'en veut pas de cet agitateur professionnel , apres ce sera le thon rouge , j'adore les sushis à la baleine

  7. Comme pour Julian Assange en grande Bretagne , l'Habéas Corpus a été violé au Danemark , ou un citoyen est retenu de nombreux mois sans être jugé pour ce qui lui est reproché .

  8. Si Paul Watson, auteur de nombreux actes terroristes à travers le monde, est libéré sans justice, les écologistes radicaux ont également le droit de jeter de la peinture et des tomates sur des tableaux en France

  9. Abominable de mettre en prison Paul Watson l'un des heros d'humanité. Il mérite la nationalité française.

  10. Paul Watson est simplement un éco-terroriste.

    Dans son témoignage sur « La menace de l'éco-terrorisme » donné devant une sous-commission du Congrès américain en 2002, Sea Shepherd a été le premier groupe mentionné par un responsable du FBI pour avoir attaqué des opérations de pêche commerciale en coupant des filets dérivants.

    Un rapport antérieur des renseignements canadiens sur le « terrorisme à cause unique » indiquait que « Watson et ses partisans ont été impliqués dans un certain nombre d'actions militantes contre la chasse à la baleine, la pêche au filet dérivant, la chasse au phoque et d'autres problèmes connexes » et mentionne « des activités contre les opérations forestières au Canada ». ".

    En 2007, Ian Campbell, alors ministre australien de l'Environnement et critique vigoureux de la chasse à la baleine au Japon, s'est un jour opposé à la tactique de Sea Shepherd, affirmant qu'elle faisait véritablement reculer la cause de la conservation.

    En raison des opérations menées en 2008 contre les chasseurs de phoques canadiens, Danny Williams, premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador, a qualifié Watson de terroriste et a déclaré que Sea Shepherd n'était pas la bienvenue dans la province.

    Le groupe a été accusé d'écoterrorisme par le gouvernement japonais et constitue l'une des principales priorités de Sea Shepherd.

    Certains pays également opposés à la chasse à la baleine, notamment l'Australie et la Nouvelle-Zélande, s'y sont également opposés.

  11. Non , qui porte sa défense ? c'est deja suspect , les baleines sont en danger ? il n'y en a jamais eu autant cette année à la Réunion .

Comments are closed.