Harmoniser les droits sociaux (@GrosPascal, 31/10/2024)

by guilamu

6 comments
  1. On arrêtera de couper quand il y aura des excédent budgétaires.

  2. Il y a plusieurs inégalités entre privé et public.
    Par exemple la retraite à taux plein s’élève généralement à 75 % du traitement des 6 derniers mois dans le public alors qu’il l’est sur les 25 meilleurs années dans le privé. Sans compter l’emploi à vie dans le public. Par contre la rémunération est généralement plus importante dans le privé.

  3. C’est drôle, 8 ans que je suis dans le public, titularisé depuis 5 ans maintenant : je gagne 1600 balles/mois sur un poste de cadre, 37h30, pas de primes exceptionnelles quelconques, pas de tickets restau, pas de chèques vacances… Je viens de passer un échelon, je touche 4€ de plus/mois.

    Mais à côté de ça, je suis toujours considéré comme un parasite privilégié qui se la coule douce. Jamais de la vie je change de boulot, que j’adore, mais je commence sérieusement à en avoir plein le cul d’être pointé du doigt par un gouvernement de gros branques qui estime que je leur coûte trop cher.

  4. Donc le public est censé être plus avantageux que le privé ? Je gagne 1650 en tant que doctorant, je vais devoir faire 4-5 ans de CDD renouvelable a à peine plus si je veux un jour avoir un des nombreux 2 postes qui ouvrent par an et peut-être que je gagnerai 3k en fin de c de carrière

Comments are closed.