Depuis octobre dernier, Sofia Morgavi est la nouvelle professeure de chant de la Star Academy, dont la saison 12 est actuellement diffusée sur TF1. Lors d’un entretien, la chanteuse lyrique a évoqué sa relation avec Adeline Toniutti, à qui elle a succédé dans l’émission.

Du sang neuf dans le corps professoral. En 2022, la Star Academy faisait son grand retour sur TF1 après quatorze d’absence. Mais c’est l’année suivante, lors de l’édition 2023, que le talent show a véritablement renoué avec le succès grâce à l’immense popularité de Pierre Garnier, vainqueur de la saison 11. Si l’émission a révélé quelques candidats au grand public, c’est aussi le cas pour les enseignants du programme. Ainsi, Adeline Toniutti, la professeure de chant entre 2022 et 2023, a elle aussi gagné en notoriété auprès des téléspectateurs. Mais cette dernière a été remplacée lors de la saison 12, actuellement diffusée sur la Une. À sa place, la production a fait appel à Sofia Morgavi, une chanteuse lyrique.

“J’ai même fait une capture d’écran” : comment Sofia Morgavi est devenue la nouvelle professeure de chant de la Star Academy

Dans les colonnes de Télé Star, la nouvelle formatrice a notamment évoqué ses rapports avec l’interprète de Hey man. Au cours de l’entretien, le magazine lui a notamment demandé comment elle avait été contactée pour participer à la Star Academy. “J’ai reçu un message sur mes réseaux sociaux et je n’y croyais pas !” a d’abord confié la chanteuse, avant de poursuivre. “J’ai même fait une capture d’écran pour l’envoyer à ma fille. Après le process a été long. J’étais comme Violetta dans La Traviata qui chante ‘Attendo, attendo’ [J’attends, j’attends, NDLR]. Quand j’ai su que j’avais été choisie, j’étais comme une enfant de 5 ans devant son cadeau de Noël. Ce qui me plaît dans ce programme, c’est que ça synthétise toutes mes passions”, a souligné Sofia Morgavi.

“Nous avons un point commun” : Sofia Morgavi (Star Academy 2024) revient sur sa relation avec Adeline Toniutti

Puis, la professeur de chant a été interrogée sur Adeline Toniutti afin de savoir si la succession n’avait pas été trop compliquée. “Je n’ai eu aucun contact avec elle en amont parce que je ne la connais pas. Étant sur scène, je n’ai pas suivi l’émission l’an dernier”, a-t-elle indiqué. En revanche, cela n’empêche pas les deux femmes de se ressembler sur certains aspects. “Nous avons un point commun, c’est la passion du chant. Je vais apporter ma petite pierre à l’édifice, ma petite touche, pour aider les jeunes à se réaliser en tant qu’artistes”, a conclu Sofia Morgavi, bien décidée à remplir sa mission auprès des académiciens.