Présidentielle américaine : la guerre des sexes fait rage • FRANCE 24

Le scrutin du 5 novembre doit désigner le ou la prochaine présidente des États-Unis, et il est plus que jamais marqué par une division genrée des intentions de votes, mêmes chez les minorités. En septembre, un sondage de NBC montrait que les soutiens de Trump étaient des hommes à 52 %, quand les femmes représentent 58 % des fidèles de Kamala Harris. Nos invitées Anne Deysine et Ludivine Gilli nous expliquent cette division de l’électorat.
#Kamala Harris #Donald Trump #Election américaine

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

35 comments
  1. Trump a dit que Liz Cheney devrait avoir une arme sur le visage, avec cette déclaration publiée sur CNN, Trump vient d’être lui-même disqualifié… Merci.

  2. J'ai plus l'impression que c'est un tribunal maquillé anti-trump qu'une simple émission, "…Kamala a eu l'intelligence de…", par exemple, vous peignez plus les faiblesses de Trump que de vous baser sur le sujet du débat, un chef d'état africain l'a dit dernièrement que les médias occidentaux n'étaient pas impartiaux, ça c'est un lavage de cerveau et non un débat, shame!

  3. C'est dingue, il y a pas une seule chaine d'info francaise pro-trump. Tous pro-Harris, comme en 2020/2016. Et après, ca donne des leçons de neutralité journalistique.😪

  4. En 2008 Baraak Obama avait récolté la majorité des votes des femmes blanches qu elles soient démocrates ou républicaines

  5. Ce par la femme que le monde vas etre detruit de nouveaux 😂😂😂😂😂 soutien a Donald Trump pr proteger les etas unis

  6. Pauvres Speakers (speakerines) : ils ne savent plus à quels "saints" romains se vouer. Mais Le Président TRUMP a déjà gagné. Car tout le monde le soutien aux USA : à commencer par l'électorat juif, puis l'électorat chrétiens (évangélistes, protestants, baptistes, Pentecôtistes, Méthodistes, adventistes, églises d'éveils…); mais aussi l'électorat noir américain, l'électorat des suprémacistes blancs américains; l'électorat du patronat américain…, sans omettre le vote des ultra-conservateurs.

    Vous comprenez ? Je l'espère!!

    Brève Conclusion: voyez-vous (Speakers & speakerines), là où Madame Hilary Clinton (blanche) a échoué, Dame Kamala Harris n'a aucune chance de l'emporter…

    Rendez-vous donc pour mardi soir; là on va fêter la victoire du Président TRUMP! Tandis que les autres (entre autres, LCI et médias européens amis des gauchistes socialo-démocrates américains, et de K. Harris) vont pleurer, pleurer comme une Madeleine!!

  7. Mme la Journaliste, je vius prie de vous taire en, car il est flagrant que vous ne savez rien concernant la Ste Bible.

    Merci

  8. Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump Trump the 47th Président of the United States of America ❤❤

  9. Merci pour cette émission de grande qualité!
    Pour les chagrins qui regrettent un parti-pris du plateau TV: on parle de la polarisation politique des personnes en fonction de leur genre. Qui provoque cette polarisation? Le mouvement historique d'émancipation de l'individu, ou la réaction de ceux qui voient leurs privilèges menacés? Les intervenantes argumentent les menaces que cette réaction fait peser sur le mouvement pour l'émancipation: on peut s'en réjouir, ou s'en désoler, on est informé sur la situation. Je ne vois donc pas le souci avec cette présentation, du moment qu'elle fournit des éléments de compréhension du moment historique que l'on vit.

  10. Donald Trump va gagner les élections.Mais si il y a des problèmes de tricherie pour qu'il ne gagne pas, il y aura des évènements du jamais vu aux USA.

  11. Elisée Reclus :

    "Voter, c'est abdiquer ; nommer un ou plusieurs maîtres pour une période courte ou longue, c'est renoncer à sa propre souveraineté. Qu'il devienne monarque absolu, prince constitutionnel ou simplement mandataire muni d'une petite part de royauté, le candidat que vous portez au trône ou au fauteuil sera votre supérieur. Vous nommez des hommes qui sont au-dessus des lois, puisqu'ils se chargent de les rédiger et que leur mission est de vous faire obéir. "

  12. Kamala n’a jamais eu d’enfant et elle parle de droit à l’avortement. Combien d’avortements a elle effectué ?!

  13. Elle ne peut jamais gagner une femme normale ne peut promouvoir l'assassinat du fruit de leurs entrailles pourquoi les femmes ne peuvent pas éviter de tomber enceinte et cette malade choisit de tuer les innocents pour un plaisir sexuel quelle honte

  14. DROIT HUMAIN , Y COMPRIS LES FEMMES.
    OU VA LE PROGRÉS DE L'HUMANITÉ DANS L'ABSENCE DES FEMMES.
    "C'EST COMME UN AVION AVEC DEUX AILES > HOMMES ET FEMMES.ON S'ENVOLE ENSEMBLE.
    " HONOURABLE KAMALA LOST THE ELECTION HOWEVER AMERICA HAS WON /DISCOVERD A " UNIQUE AND A VERY SPECIAL LADY."
    SHE JOINS WITH MEN WHO BELIEVE IN ' EQUALITY.'

Comments are closed.