Eric Zemmour et Marine Le Pen fragilisés par l’attaque de Vladimir Poutine en Ukraine

21 comments
  1. “Les deux candidats d’extrême droite à la présidentielle opèrent une volte-face dans la foulée des premiers bombardements russes, après avoir relayé durant des mois la propagande du Kremlin. ”

    des guignols qui se prennent pour des grand stratèges

  2. Leurs électeurs s’en foutent, du moment que l’extrême droite promet de renvoyer les bronzés en Étrangie et les grognasses à la cuisine.

  3. Je veux bien qu’on chie allègrement sur l’ED qui déclarait publiquement qu’ils ne croyaient pas à l’invasion russe, mais ce serait bien de rappeler qu’il y a 10 jours, le président ukrainien contredisait les Américains quant à l’imminence d’une attaque d’ampleur. https://www.bfmtv.com/amp/international/asie/russie/ils-provoquent-la-panique-le-president-ukrainien-denonce-les-avertissements-americains-sur-une-invasion-russe_AD-202202120190.html

    Le changement de ton de l’ED a au moins le mérite de dénoncer fermement les actions russes et surtout les raisons invoquées par celle-ci pour justifier son action. C’est pas le cas de tout le monde.

    À vos bas-votes

  4. On a déjà les éléments de langage des pro Zemmour de r/France qui vont nous expliquer qu’il n’a jamais été pro-Poutine mais que s’il l’a été c’était en fait justifié parce qu’il faut défendre l’Europe des musulmans en attaquant l’Ukraine ?

  5. Macron non plus n’y croyait pas, lui qui s’était soit-disant expliqué avec Poutine (pour savoir à la fin que ce que racontait Macron, le Kremlin le démentait aussitôt)

  6. On va peut être se rendre compte que ces tocards nationalistes sont, en plus d’être les petites putes du Kremlin, des dangers pour la démocratie et des dangers pour la souveraineté de notre pays.

    J’ai hâte de la gymnastique intellectuelle pour des souverainistes et des nationalistes comment ils vont s’en sortir. J’ai aussi hâte de voir nos amis de l’alt right qui fantasme la Russie comment ça va réagir maintenant que c’est évident que c’est l’ennemi.

  7. Ils ont vraiment merdés. Ils ont parlé sans savoir. Comme on dit : « dans le doute, abstiens toi »

  8. C’est assez drôle de les voir se contorsionner maladroitement pour tenter de garder la face alors même que l’actualité leur revient en pleine gueule. C’est con cette époque où toute personnalité publique voit ses propos enregistrés. Leur pire ennemi n’est autre qu’eux même.

  9. Mais oui. Et LR, dont le dernier candidat François Fillon est littéralement une créature de Poutine ? Et Mélenchon, qui ne dénonce qu’à demi-mot parce que vous comprenez, tout ça ça lutte contre l’impérialisme américain ?

    Ils sont drôles au Monde.

    Le seul candidat majeur non fragilisé, c’est Macron.
    edit: lapsus

  10. On aurait pu faire le même article pour Jean Luc Melenchon et Roussell.

    La honte pour notre classe politique (sauf Macron qui a pris ça au sérieux).

  11. Le Monde, grand chantre de la neutralité objective, totalement pas biaisée et pas du tout réductrice, comme toujours.

  12. Si d’aventure Poutine devait envahir la France, j’en viens à me demander lequel de ces deux là il choisirait comme président de son gouvernement fantoche.

    Je pencherais pour Zemmour, car il a un côté majordome, mais d’un autre côté Poutine avait déjà adoubé Le Pen qui était venue lui lécher les bottes avant les dernières élections présidentielles.

  13. On a pu voir le dimanche matin que Zemmour était un grand géostratège … Lui qui disait qu’il ne croyait pas que Poutine allait attaquer l’Ukraine.

    A croire que Poutine attendait juste l’intervention de Zemmour pour le faire passer pour un idiot.

Leave a Reply