Le Hamas accuse Israël de bombarder un hôpital du nord de la bande de Gaza • FRANCE 24

Le ministère de la Santé du Hamas a accusé lundi 4 novembre l’armée israélienne de “bombarder et détruire” l’hôpital Kamal Adwan, le seul encore en fonction dans le nord de la bande de Gaza, faisant état “de nombreux blessés parmi le personnel médical et les patients”.
#Gaza #israel #Hamas

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

37 comments
  1. Mais le gouvernement de Netanyahu, le plus stable depuis des années, a des objectifs plus ambitieux que de simplement « rayer » les villes palestiniennes de la carte. Il veut modifier le système judiciaire qui lui permettrait de transformer la société israélienne elle-même.

    La réforme permettrait au gouvernement de présider aux nominations judiciaires, ce qui restreindrait le pouvoir de contrôle de la Cour suprême israélienne.

    Les manifestations en Israël n’ont pas grand-chose à voir avec l’occupation israélienne et l’apartheid, ni avec les droits des Palestiniens. Elles sont menées par d’anciens dirigeants israéliens, tels que l’ancien Premier ministre Ehud Barak, l’ancienne ministre Tzipi Livni et l’ancien Premier ministre et chef de l’opposition, Yair Lapid.

    Pendant la période où Naftali Bennett et Yair Lapid étaient au pouvoir, entre juin 2021 et décembre 2022, des centaines de Palestiniens ont été tués en Cisjordanie.

    L’année 2022 a été décrite par le coordinateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wennesland, comme la plus « meurtrière » en Cisjordanie depuis 2005. Pendant cette période, les colonies juives illégales se sont rapidement développées, tandis que Gaza était régulièrement bombardée.

    Pourtant, la société israélienne n’a pas demandé de comptes au gouvernement Bennett-Lapid pour ses actions sanglantes et illégales en Palestine.

    La Cour suprême israélienne, qui a approuvé la plupart des actions du gouvernement en Palestine occupée, n’a pas non plus été contestée, ou très peu, pour avoir certifié l’apartheid et validé la prétendue légalité des colonies juives, toutes illégales au regard du droit international.

    La Cour suprême a également validé de son sceau l’adoption par Israël de la loi sur l’État-nation, au titre de laquelle Israël s’identifie exclusivement comme un État juif, rejetant de ce fait l’ensemble de la population arabe, musulmane et chrétienne qui partage la même terre, qui va du Jourdain à la mer Méditerranée.

    Le système judiciaire israélien a rarement pris le parti des Palestiniens, et les « victoires » enregistrées de temps à autre, ont été si infimes qu’elles n’ont guère modifié la réalité globale.

    Bien que l’on puisse comprendre le désespoir de ceux qui tentent de lutter contre les injustices israéliennes en utilisant le « système judiciaire » du pays, l’appel de certains leaders arabes israéliens à se joindre aux manifestants contribue à la confusion quant à la réelle signification des manifestations israéliennes pour les Palestiniens.

  2. Regardé la Russie l'Ukraine conflit entre armée combien d"enfants tuée combien en Ukraine Russie ? Réponse 100 en 2an 40000 personne en 1an cherché

  3. N'oubliez pas que si Les otages avez de l'importance les isralien il aurait été plus proche d'une négociation le Hamas à mis une négociation en place depuis novembre 2023 Isra à refusé 380 fois les négociations en disant que Les otages n'était pas une priorité

  4. Si le but était de combattre Les membre du ramasse pourquoi ils ont pas essayer de retrouver les otages d'abord et après Les otages vous allez me dire qui sont en train de Les chercher alors mais non il se filme en train de commettre des crim les soldats les plus Moral soi disant pitoyable

  5. Si le but était de combattre Les membre du ramasse pourquoi ils ont pas essayer de retrouver les otages d'abord et après Les otag.. vous allez me dire qui sont en train de Les chercher alors mais non il se filme en train de commettre des crim..e les soldats les plus Moral soi disant très moral 😮😅

  6. Comparé à Isra qui bombarde les civils etc mais le Hezbollah au moins il s'attaque que Au base militaire je me demande qui sont Les terro

  7. Dans le personnel médical y’a beaucoup de personne qui sont des combattants du Hamas et qui se cache dans les civils. Donc cette situation ne changera pas. Le Hamas refuse la fin de la guerre malgré les morts ce qui signifie qu’ils sacrifient leur propre population. À la fin de cette guerre ils auront la gueule de bois.

  8. Maintenant les terroristes font des conférences de presse 😂
    Propagande..
    Il avait la même compassion le 7 octobre pour le meutre de civils ?

  9. Normal quand les hôpitaux sont des repaires de terroristes et caches pour l'armement …ce bâtiment n'avait que le nom d'hôpital…❤️🇮🇱❤️🇮🇱❤️🇮🇱❤️🇮🇱❤️🇫🇷🫡

  10. l ex vice conseiller national du gouvernemant israelien abran aitsioun a dit que l armee israelienne a recu des consignes de natanyahou pour zn expulser la population de nord gaza et demande aux soldats et officiers de ne pas executer des ordres qu ils soupconnent etre des crimes de guerre pour eviter d etre juge par la cour penale internationale, en effet il a raison car on parle d un avocat hollandais musulman et de son organisation qui a receuilli a travers videos de reseaux sociaux et a travers autres organisations de droits de l homme des preuves contre quelque un millier de soldats israeliens et envisage de les produire devant cette dite cour, de plus natanyahou a dit quelques jours apres l interdiction de la nourriture aux gens de nord gaza " je suis determine a arriver a mes fins a nord gaza", de plus il a dit a travers une videos " nous vaincrons a travers des ruses" , enfin il y a peu apres l offensive israelienbe sur gaza de hauts respinsables qui on requit l anonymat on dit au journal de gauche haaretz que le gouvernement israelien n envisage que d annexer de larges parties de la bande de gza et que la liberation des otages et chose secondaire pour lui, de plus ils ont avance que l offensive militaire sur nord gaza n est pas justifie car il n y a pas d informations des services secrets a ce sens donc pretendre que c est pour eviter le retour en force du hamas est un pretexte mensonger

  11. Un hôpital ?? Ou plutôt un nid de terroristes ! Le hamas se planque sous des hôpitaux et des écoles, il est donc responsable des frappes israéliennes à ces endroits.

Comments are closed.