Inondations en Espagne : Aldaia, un parking souterrain devenu cimetière • FRANCE 24

Les opérations de recherche des disparus, une semaine après les inondations qui dévasté le sud-est de l’Espagne et fait 217 morts, se sont concentrées lundi 4 novembre sur les parkings souterrains dans la région de Valence. C’est notamment le cas du parking de Bonaire, un vaste centre commercial d’Aldaia, une commune de 31 000 habitants. D’une capacité de 5 700 places, dont près de la moitié en sous-sol, ce dernier est totalement inondé.
#Espagne #inondations #parking

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

38 comments
  1. Ah bon ? Ou sont les armées et les avions de chasse lorsqu'il s'agit d'incendie de forêts ou inondations ya plus de porte avion qui ne sert à rien ?
    Ah si , c'est pour piller les richesses des pays a Taiwan ou en Ukraine ou encore Sahara occidental

  2. Hallucinant toute cette technologie dont se vantent les pays qui se disent développés et quoi? Pour un petit parking ou même grand comme 10 ou 100 terrains de footbal, ils n’ont pas été capables ne serait ce que de pomper l’eau ou évacuer la boue. Il y a quelque chose qui cloche. De quels survivants parlent ils? On dirait que les humains sont devenus fous. Ils disent qu’ils ont envoyé des fusées dans l’espace et des sous-marins dans les profondeurs des océans. Et ils sont capables de tracer et de pulvériser une cible là où elle se trouve. Et pour un parking, ils sont là à parler de comment faire pour sonder les profondeurs.

  3. Toujours cette lenteur affligeante de la part de ceux qui gouvernent le pays, c'est le même procédé dans tous les pays où il y a des catastrophes. La vie humaine ne représente rien à leurs yeux. Un vrai désastre. Courage à tous les sauveteurs qui font un métier remarquable.

  4. Si tout les volontaires pouvaient venir, l'endroit serait propre en Une journée…..
    S'il y avait plus de volontaires que de spectateurs la ville, les villes seraient propre plus rapidement..,🏃🏃🏃🏃

  5. Je suis avec nos frères espagnole et que dieu vienne en aide a sais pauvre gens……mais la prochaine fois que si le Maroc et touché par une catastrophe naturelle.il ne faut pas critiquer le roi du Maroc ou l'état marocain … parce que vous avez critique le Maroc et le roi pendant le tremblement de terre survenue au Maroc et tous les médias européens on critiquer le roi du Maroc et le gouvernement…..cher amis une catastrophe naturelle Vien de dieu et seule dieu et capable de l'éviter…..se commentaire et surtout destiné au médias francais

  6. sauf que les gens là bas disent qu'aucune aide de l'état ne se trouve sur place en dehors des volontaires venus des 4 coins d'Espagne et des pays limitrophes !!
    ils refont en Espagne ce qu'ils ont fait à Lahaina à Hawaï, en Caroline du nord, à Haïti, en Floride, Atlanta, à la Teste-de-Buch près d'Arcachon… etc. vous en voulez d'autres ?

  7. Ces lieux sont filmés, ils savent.
    Les ascenseurs…. s'il y a des.gens, ils sont dans les vehicules, donc les drones ne peuvent voir que le niveau du haut.

  8. Que ce soit au royaume uni ou en Allemagne, et ici en Espagne. L'État a montré qu'on ne pouvait pas compter sur lui en cas d'inondations. Que ce soit dans l'alerte ou au niveau des secours, c'était insuffisant. Les infrastructures ne sont pas pensées pour l'évacuation d'eau, des constructions sont faites sur d'anciens cours d'eau, et les pompiers et autre service de santé ou sécurité sont trop peu nombreux pour assurer ce genre de sauvetage. Les Noyers et arbres sont coupés alors que les anciens les ont planté justement pour drainer l'eau. Mais regardez tout ce béton partout.

  9. Ce que je constate c'est que le bilan des personnes décédées et bloqué à 217 depuis deux jours et ce depuis la visite du couple royal. La peur d'une insurrection pour les autorités espagnoles ? Je le pense en tout cas.

  10. De trois à six jours pour envoyer des secours spécialisés, s’il y avait des survivants coincés ou blessés, il y a longtemps qu’ils sont morts eux aussi! La lenteur des premiers secours à arriver ferait croire que ça s’est passé dans des lieux inaccessibles, genre montagne turque. A dix km de Valencia et dans ses faubourgs, c'est déjà la lutte des survivants pour vivre sans aucune aide organisée, sauf par des locaux courageux avec leurs bras et leurs mains. Bravo l’Espagne ! On se croirait en France, niveau réactions des officiels…partout l’incurie généralisée ! Quel malheur! Au moins la Catalogne a bien organisé la gestion des crues prévues en amont. Il faut dire que la région de Valencia a malheureusement servi d’alerte générale pour les autres provinces…

  11. Et oui, il faut récupérer le sable sous la mer pour créer une île remplie de mafieux et on s'étonne de voir des catastrophes Naturelles.
    C'est les petits qui payent.

  12. On dirait le flim le jour après ou le flim 2012 incroyable l'avenir ne sens pas bon il aurait fallu se pencher il y a 30 ans maintenant il es trop tard pour faire marcher arrière et plus sa va aller et plus ca sera pire sur le climat 😡. La nature reprend toujours son nid .j ai une grosse pensée à victime et au famille bon courage à vous Espagne

  13. Non non non ! Le réchauffement climatique n'existe pas. Non et non on ne n'ecoutera pas les écolos et surtout pas les scientifiques en rébellion.
    Tout ceci est un film, continuons a consommer comme des gros et à construire comme des fous !

  14. Franchement, les autorités auraient dû alerter la population le matin même… 500 voitures dans le parking, je n'ose même pas imaginer….

  15. parkings souterrains voila une belke betise qu il ne faut reproduire,l eau en quantite s engouffrant vite a noye de nombreux conducteurs s y trouvant, aux etats unis il y a des parkings montants a etages et non souterrains, qu il faudrait copier

  16. Je suis francaise et j'habite à Barcelone depuis une dizaine d'années.
    Le service de météorologie espagnol, l'AEMET a prévenu le président de la région de Valence, Carlos Mazón,le mardi matin de la violence possible de ces intempéries.
    Ce monsieur a decidé de ne pas donner l'alerte et a, qui plus est, mis un tweet à 12h disant qu'il y aurait un peu de pluie mais qu'à 18h tout reviendrait au calme. Tweet qu'il a ensuite effacé. C'est pour ça que les espagnols sont en colère : il a délibérement choisi de ne pas alerter la population locale qui n'a reçue une alerte qu'à 18h (alors que le mal a été fait avant) : la population à risque a reçu l'alerte, en haut d'un arbre, d'un camion ou déjà morts. C'est ça qui rend les espagnols dingues.
    Cette meme personne Carlos Mazon et son parti sont également negationistes du changement climatique.
    Le jour de la castastrophe il etait occupé à faire un photoshooting et autres photos en officielles à Madrid, donc il na pas voulu s'encombrer dune alerte.

  17. Mazon y Sanchez anuncian una ayuda inmediata a los que debian haber pagado el parking de hasta 40 euros, simplemente llenando la solicitud. 😢 Que verguenza Espana.

  18. D’ après les autorités espagnoles 0 morts dans le parking….. ¿ incroyable n’est-ce-pas? Ils mentent et passent leur temps a se disputer entre politiciens ….. toute l’aide qui a été apportée c’est grâce aux milliers de volontaires et aux donations que l’État va d’ailleurs taxer….. maintenant c’est la maladie et les infections qui guettent tous ceux qui ne peuvent pas fuir…. les images du désastre et les agissements des politiciens sont dignes du Tiers Monde…..

Comments are closed.